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ZEISS Partnership - Strategic Alliances

Alliances stratégiques

Inhérentes à l'histoire de ZEISS

Les alliances stratégiques ont caractérisé ZEISS tout au long de son histoire. La synergie entre les compétences principales de ZEISS et celles de certaines entreprises permettent aux deux partenaires d'entrer sur de nouveaux marchés. Ce modèle offre des avantages évidents pour tous et a porté ses fruits à de maintes reprises. Ainsi, ZEISS peut désormais se targuer de partenariats exclusifs de longue date avec des entreprises renommées du secteur de l'acquisition d'images, du marché des consommateurs jusqu'à Hollywood.

ZEISS Partners - Sony: CCD-TR555

The first joint product – the Handycam CCD-TR555.

ZEISS et Sony

Un partenariat pour des images à couper le souffle.

Dans le monde entier, Sony est la marque de choix pour qui recherche esthétique et qualité. C'est en 1996 que l'entreprise a mis au point le Handycam® CCD-TR555, son premier caméscope équipé d'un objectif ZEISS. Depuis lors, la coopération avec Sony s'est étendue aux objectifs compatibles aux smartphones, aux caméscopes Cyber-shot™, aux Action et Music Cams ainsi qu'aux objectifs interchangeables. Outre les objectifs interchangeables qu'il met au point avec Sony, ZEISS offre également ses propres objectifs qui sont entièrement compatibles aux appareils photo à monture Sony E et qui viennent parfaire sa gamme de produits.

Sony et ZEISS ont allié leurs principales compétences en électronique et en optique, ce qui leur permet tous deux d'entrer sur de nouveaux marchés. Ce modèle offre des avantages évidents pour les deux acteurs. Après tout, les objectifs interchangeables Sony/ZEISS sont développés conjointement par les deux entreprises. ZEISS assiste Sony dans la conception optique et le processus de développement. Il teste et approuve par la suite les prototypes. Enfin, ZEISS détermine les spécifications de test pour la production en série. Les objectifs les plus courants des produits Sony/ZEISS sont les Tessar de ZEISS, Sonnar de ZEISS et Vario-Sonnar de ZEISS. Chacun d'entre eux est équipé du revêtement anti-reflet T* de ZEISS.

Les objectifs Sony/ZEISS sont fabriqués dans les établissements asiatiques de Sony, où le géant utilise un équipement de test conçu et développé par ZEISS. Par exemple, le testeur ZEISS K8 MTF est une machine compacte et polyvalente qui évalue la fonction de transfert de modulation des objectifs et des systèmes similaires d'objets à l'infini. Les objectifs Sony/ZEISS sont uniquement vendus via les canaux de distribution de Sony. Les objectifs ZEISS sont uniquement vendus via les canaux de distribution de ZEISS.

ZEISS et Sony

Articles de blog (Disponible en anglais uniquement)

Sony and ZEISS: What photographers should know about the partnership
Know-How | 2015-07-29 09:10:04 |

Sony and ZEISS: What photographers should know about the partnership

In the mid-1990s Sony was at a turning point. While Sony was a powerful name in consumer electronics, it was less well-known among professionals for optics and photography, and wanted to rectify this situation. The company therefore sought a strong and reputable partner in the high-end market and an expert in optics that could help them improve quality in the booming camcorder segment. For ZEISS – which can look back on more than 165 years of experience in optics and lens manufacturing – the situation ...

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ZEISS Partners - Nokia: Nokia N90

The first joint product – the N90 with 2 megapixels.

Microsoft et ZEISS

La rencontre de l'expertise optique et de la communication mobile.

L'expertise optique de pointe de et les solutions d'objectif de ZEISS s'allient au savoir-faire technologique de Microsoft ainsi qu'à sa compréhension des appareils mobiles, ce qui rend les deux entreprises parfaites l'une pour l'autre. Le partenariat a été établi en 2005 avec Nokia, alors leader du marché global. Équipé de 2 mégapixels, le N90 a été le premier produit à voir le jour, considéré à l'époque comme un véritable tour de force. Bien que Microsoft ait conquis le marché du smartphone, le partenariat est toujours d'actualité.

Avec leur appareil photo intégré, les smartphones Lumia Microsoft récoltent un franc succès grâce à leur qualité d'image supérieure. Les appareils mobiles offrent donc les meilleures fonctions optiques pour leur qualité d'image, notamment un obturateur mécanique pour des photos avec moins de flou et un capteur de haute qualité pour une meilleure résolution. Mais c'est le stabilisateur d'image optique des appareils Microsoft Lumia qui les rendent si populaires. À ce jour, des millions et des millions de smartphones équipés de l'optique ZEISS ont été vendus. Le fabricant américain détermine les spécifications des appareils photo pour smartphones, tandis que les ingénieurs de ZEISS et de Microsoft collaborent pour mettre au point les modules d'appareil photo idéaux. Ils sont alors produits sous la stricte supervision de Microsoft, conformément aux normes de qualité de ZEISS.

Les appareils mobiles Microsoft sont équipés des objectifs Tessar de ZEISS qui correspondent au modèle classique à quatre éléments qui a été inventé en 1902. Malgré sa petite taille, les fonctionnalités spéciales de cet objectif comportent sa haute définition, sa faible aberration chromatique et sa grande vitesse. Lorsqu'il s'agit de prendre des photos numériques, c'est la qualité de l'objectif et du capteur qui compte, et non simplement le nombre de pixels. Un capteur de haute résolution accompagné d'un objectif de faible qualité ne capte que des photos à haute résolution, mais de faible qualité. De même, la qualité de l'image ne dépend pas uniquement du nombre de pixels du capteur, mais également de la qualité affichée de chaque pixel. La taille affichée du pixel change selon la taille physique et les propriétés du dispositif d'affichage.

ZEISS Partners - Logitech: ConferenceCam Connect

Logitech ConferenceCam Connect.

Logitech et ZEISS

Ensemble Pour de meilleurs appels vidéo.

Logitech a mis sur le marché la première webcam en 1995 et compte parmi les grands acteurs du développement de la technologie de la webcam depuis les débuts de la communication vidéo sur Internet. En 2007, ZEISS a débuté son partenariat avec Logitech, marquant ainsi un grand tournant pour le développement de l'optique de la webcam. Aujourd'hui, leur collaboration se focalise sur les ConferenceCams B2B.

La qualité de l'objectif est l'aspect le plus important d'une webcam. Si l'objectif de votre webcam laisse à désirer, la qualité de l'image sera également médiocre, quelque soit le nombre de mégapixels dont vous disposez. L'objectif d'une webcam capte la lumière que le capteur transforme en l'image que vous voyez. Il est crucial d'être équipé d'un objectif de haute qualité afin de capter plus de lumière et de produire les meilleures images. Logitech a développé avec ZEISS un objectif à la conception avancée, pour une plus grande clarté d'image et une distortion réduite.

Fruit d'une collaboration avec Logitech, l'objectif de webcam ZEISS revisite l'objectif Tessar. Breveté en 1902, le Tessar original est l'objectif pour appareil photo le plus légendaire, et à juste titre. Il fournit des images ultra claires et se présente sous un format compact et léger, ce qui le rend parfait pour les webcams. Afin de vous offrir les meilleures images de webcam possibles, Logitech et ZEISS ont transformé la conception à quatre éléments du Tessar en un modèle à cinq éléments. Deux des lentilles des systèmes sont collées ensemble pour diriger la lumière sur le capteur, afin d'obtenir un maximum de détail et un minimum de distorsion. La différence de vos images saute aux yeux !

ZEISS Partners - ExoLens: Lens Family

The three lenses by ExoLens with optics by ZEISS – macro, wide-angle and tele lens.

ExoLens et ZEISS

Un partenariat qui établit de nouvelles normes en matière de qualité pour la prise de photos à l'aide de dispositifs mobiles.

Depuis 2016, ZEISS travaille avec ExoLens®, une marque de Fellowes, un fabricant américain d'accessoires mobiles de haute qualité. La collaboration entre les deux entreprises marque un tournant important dans l'élaboration d'objectifs accessoires pour appareils mobiles. Modernes, élégants et intuitifs, les objectifs accessoires sont conçus pour offrir d'excellentes propriétés optiques. Toutes les lentilles ExoLens mises au point avec ZEISS sont équipées d'un revêtement anti-reflet T*® qui a fait ses preuves : il réduit les reflets sur les surfaces air-verre et améliore la propagation de la lumière.

À l'aide d'un pas de vis, les lentilles sont fixées au support en aluminium assorti à l'appareil mobile de l'utilisateur. Lors de leur lancement sur le marché, des supports pour l'iPhone® 1) 6/s d'Apple® et l'iPhone® 6/s Plus d'Apple® seront disponibles.

Les lentilles développées conjointement transforment l'objectif intégré à l'appareil mobile en un objectif grand angle ou de longue focale. Cette conception optique pour ces deux objectifs a été baptisée Mutar™ 2) . L'objectif n'a pas de longueur focale, c.-à-d. que la mise au point est réglée sur l'infini. Cette conception optique, idéale pour la photographie de paysage comme de détails, permet donc de photographier des objets de près comme de loin, quelque soit la distance.

Ces deux objectifs offrent donc une excellente image grâce à l'utilisation d'une lentille asphérique et au rendu d'un contraste d'exception, et ce jusqu'aux bords. Les aberrations chromatiques sont également corrigées. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et notamment, le sujet principal, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques. Avec sa protection contre la poussière et les éclaboussures, cet objectif grand angle ou de longue focale est idéal pour être utilisé dans les conditions difficiles de l'extérieur.

L'objectif macro vient s'ajouter aux objectifs grand angle et de longue focale, et permet de réaliser des photos rapprochées sans pareil à l'aide d'appareils photo intégrés aux appareils mobiles. Il offre d'excellentes photos de bord-à-bord, sans distorsion ou aberration chromatique notable. Il s'agit également de l'unique objectif accessoire pour appareils mobiles à offrir actuellement une fonction de zoom continu, pour la capture d'objets en plein cadre, avec des diamètres variant de trois à onze centimètres. Un diffuseur semi-transparent à la fixation facultative fait office de spacer, assurant une lumière homogène sur l'objet à photographier et une mise au point pratique, même lorsque l'objet se trouve à une courte distance et que la profondeur de champ est faible.

ExoLens est un précurseur du nouveau champ d'application fleurissant de la photographie à l'aide d'appareils mobiles. L'objectif commun de ZEISS et d'ExoLens est d'offrir une qualité et une polyvalence inédites sur ce marché à la croissance fulgurante.

ZEISS Partners - ExoLens: Apple iPhone

The ExoLens wide-angle lens with optics by ZEISS on an Apple iPhone.

1) iPhone® est une marque déposée d'Apple Inc.

2) Mutar, la marque déposée par ZEISS, concerne les systèmes d'objectifs accessoires afocaux (également connus sous le nom de convertisseurs). Afin de simplifier nos communications, nous avons pris la décision de faire référence aux convertisseurs en utilisant le terme « objectifs ».

ExoLens et ZEISS

Articles de blog (Disponible en anglais uniquement)

ZEISS and Fellowes Brands Launch Mobile Phone Accessory Photography – Setting a New Quality Standard
Gear | 2016-01-06 17:00:54 |

ZEISS and Fellowes Brands Launch Mobile Phone Accessory Photography – Setting a New Quality Standard

ZEISS, one of the world's leading companies in the fields of optics and optoelectronics, and the Fellowes’ ExoLens® brand, an American innovator in mobile photography accessories, announce their collaboration in the design and development of accessory lenses for mobile phones. The companies will present the first jointly developed accessory lenses at the Fellowes booth (no. 31016) during the Consumer Electronics Show in Las Vegas from 6-9 January 2016.The first three lenses – wide-angle, ...

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