Back To Top



Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Saisissez des scènes riches en détails cachés, tels qu'un paysage merveilleux, un splendide ouvrage d'architecture ou un documentaire photographique fascinant. Donnez à chaque composition votre propre perspective unique.

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Distagon T* 2/25

Adoptez un point de vue différent

Find a dealer

  • Téléchargements

    Enregistrement des produits

    Événements

    Photokina

    20/09/2016 - 25/09/2016
    Germany, Cologne

    Coffee, Cake & Kit – ZEISS Showcase the NEW LWZ.3 21-100mm

    30/09/2016 - 30/09/2016
    United Kingdom, CVP Fitzrovia, 32-33 Gresse Street, Fitzrovia, London, W1T 1QT

    Digital Splash 16 - Wilkinson Cameras

    15/10/2016 - 16/10/2016
    United Kingdom, Exhibition Centre Liverpool, Kings Dock, Liverpool Waterfront, Liverpool, L3 4FP

    En voir plus

    Des questions ?

    Distagon T* 2/25

    Adoptez un point de vue différent

    L'objectif Distagon T* 2/25 permet une photographie créative avec d'intéressantes perspectives, même dans des conditions d'éclairage difficiles. Des prises de vues à un grand angle merveilleusement nettes sont réalisables à tout instant sans aucun trépied. Le large champ angulaire crée un effet dynamique mais néanmoins naturel. Du fait de son excellente qualité d'image garantie dès l'ouverture maximale, l'objectif Distagon T * 2 / 25 parvient à des résultats remarquables pour photographier des intérieurs comme d'imposantes étendues à l'extérieur.

    Des caractéristiques utiles, telles que deux surfaces de lentille asphériques corrigeant la distorsion et la conception d'éléments flottants, vous garantissent de pouvoir saisir des détails cadrés d'une manière impressionnante sous la perspective exceptionnelle de votre choix.

    Spécifications techniques:

    Distance focale
    25 mm
    Plage d'ouverture
    f/2.0 – f/22
    Plage de mise au point
    0.25 m – ∞
    Nombre d’éléments / de groupes
    11/10
    Champ angulaire, diag./horiz./vert.
    81°/71°/51°
    Champ couvert en plan rapproché
    219 x 144 mm
    Filetage du filtre
    M 67 x 0.75
    Dimensions (avec les couvre-objectifs)
    ø 71-73 mm, longueur 95-98 mm
    Poids
    570g - 600g
    Montures d'appareil photo
    Monture EF (ZE), Monture F (ZF.2)

    Distagon T* 2/25

    Conception

    Lorsque des angles de champ extrêmement larges sont requis sur des appareils reflex à un objectif (SLR), la distance entre la surface arrière de la lentille et le plan de l'image doit être nettement plus longue que la distance focale, ce qui constitue le champ d'application initial des objectifs Distagon. Cette construction évoluée du rétro-focus peut être parfaitement exploitée même sur des objectifs modernes, hautement corrigés présentant des focales plus longues.

    Distagon avec 11 éléments répartis en 10 groupes
    Lentilles avec surface optique asphérique
    Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante
    Système à éléments flottants

    Distagon T* 2/25

    Caractéristiques

    Les objectifs classiques de ZEISS - une tradition d’excellence

    Les objectifs classiques de ZEISS jouissent d’une excellente réputation auprès des photographes du monde entier depuis de nombreuses années - et à juste titre. La monture, tout en métal, est gage du fonctionnement et de la qualité constante de l’image, quel que soit le nombre de photos prises. La mise au point manuelle favorise la créativité dans la conception même de l’image.

    Conception asphérique

    La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.

    Conception d'éléments flottants

    Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.

    Optique quasiment exempte de distorsion

    Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.

    Ouverture idéale avec un diaphragme à neuf lamelles

    Les photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif. Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

    Objectif très rapide

    Des prises de vue saisissantes en faible lumière commencent par un objectif à grande ouverture pour l’appareil photo compact ou reflex. En effet, un objectif à hautes performances capture autant de lumière que possible. Et un objectif disposant d’une ouverture maximale du diaphragme offre les meilleurs résultats photographiques sous des conditions d’éclairage difficiles.

    Distagon T* 2/25

    Photo sur Flickr

    Distagon T* 2/25

    Articles de blog

    News | 2015-08-25 09:25:50 |

    Manual focus – why I love it!

    You know that feeling? You’re hungry, so you go into one of those infamous system catering restaurants such as Burger-Donalds, Sub-piano, or Dunkin Fried Chicken and stare in awe and anticipation at the talented masters of culinary delights, who conjure gourmet food full of passion and inspiration. ...

    read more...

    More than 25 vantage points
    Know-how | 2014-08-11 14:01:59 |

    More than 25 vantage points

    Gen Hayase travels frequently in Japan with his camera. And what’s surprising is that his universal lens is neither a zoom nor a 50mm lens. He looks at the world from the vantage point of the Distagon T* 2/25.For Gen ...

    read more...

    25 millimeters of landscape
    Know-how | 2014-07-31 14:28:49 |

    25 millimeters of landscape

    Timm Allrich spent a month in the countryside of Mecklenburg-Western Pomerania in northern Germany with the Distagon T* 2/25. In his impressive images, he reveals a perspective of dunes, the ocean and fields that is only possible with this focal length. “For me the ...

    read more...

    “Moments in the City“: ZEISS Art Calendar 2014
    News | 2013-11-25 13:37:53 |

    “Moments in the City“: ZEISS Art Calendar 2014

    The ZEISS Art Calendar is published once a year and contains pictures of well-known figures taken by a celebrated photographer. For the 2014 calendar, Mary McCartney created classic black-and-white images set in New York City with Alec Baldwin and Gemma Arterton, using analog film.A man, a woman. ...

    read more...

    Colorful World | 2013-02-04 12:37:05 |

    A motley mix from Vitrolles

    Last year we reported on a colorful photo project called Metropolises by German photographer Kristine Thiemann which shows the surprising sides of unfamiliar small towns. With plenty of creativity, affectionate irony and ZEISS lenses, Thiemann translates the daily life of small-town ...

    read more...

    Distagon T* 2/25

    Critiques & récompenses

    Critiques

    thephoblographer.com
    "At Photo Plus 2011, we had hands on time with the Carl Zeiss 25mm f2 lens. During that time, we were very impressed with the..."
    read more...

    kenrockwell.com
    "Some of you may of heard that I've become a bit of a Zeiss fanatic and have sold all my Canon and Sigma lenses bar..."
    read more...

     

    Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

    OK