Produits de nettoyage pour verres et écrans ZEISS

Produits de nettoyage doux et professionnels adaptés à votre mode de vie mobile.

  • Femme ouvrant un sachet de lingettes nettoyantes pour verres de lunettes

Tous les verres doivent être régulièrement nettoyés, car les taches, impuretés et germes peuvent s’accumuler à la surface des verres et de la monture. Heureusement, la gamme de produits de nettoyage pour verres ZEISS vous rend la tâche facile et rapide.

Une femme nettoyant ses lunettes

La gamme de produits de nettoyage ZEISS

  • Les lingettes pour verres ZEISS, pré‑humidifiées, sont idéales pour nettoyer vos lunettes lorsque vous êtes en déplacement. Il suffit d’ouvrir le sachet pour les utiliser.
  • Le spray nettoyant pour verres ZEISS peut remplacer les lingettes ; il s’applique avec un chiffon en microfibres.
  • Le chiffon en microfibres ZEISS est spécialement conçu pour nettoyer vos verres, à sec ou avec un spray pour verres.
  • Le kit ZEISS anti‑buée est une solution efficace pour empêcher vos verres de s’embuer jusqu’à 72 heures.
  • Les lingettes anti‑buée ZEISS nettoient les verres rapidement et efficacement et préviennent plus longtemps la formation de buée.
  • Les lingettes pour smartphone ZEISS  sont spécialement conçues pour nettoyer efficacement et sans risque vos écrans.
Femme nettoyant ses lunettes sur un quai de gare

Un nettoyage pratique et efficace.

Parfait pour un mode de vie en mouvement.

Certes, il peut être pratique d’utiliser votre manche, votre cravate ou un mouchoir pour nettoyer vos verres, mais cela est inadapté et risque de les abîmer. Les lingettes nettoyantes ZEISS agissent sur vos verres tout en douceur et garantissent un séchage rapide et sans traces. Leur tissu, doux et ultra‑fin, pré‑humidifié avec une combinaison unique d’agents nettoyants, garantit que vos verres ne seront pas exposés aux substances agressives présentes dans bon nombre de produits nettoyants pour verres. Bon pour vous comme pour vos lunettes.

Produits de nettoyage pour verres ZEISS

Lingettes nettoyantes ZEISS

Lingettes pour verres ZEISS

  • Les lingettes pour verres ZEISS, spécialement conçues pour un nettoyage doux et efficace des verres de lunettes minéraux et organiques, sont particulièrement efficaces pour nettoyer les verres de précision traités et de grande qualité.
  • Les lingettes ZEISS ont obtenu le label COLTS (laboratoire indépendant) indiquant qu’elles nettoient en douceur, efficacement et en toute sécurité.
  • Les lingettes pré‑humidifiées éliminent facilement les taches, les impuretés, les germes, les traces de doigts, la poussière et la graisse.
  • Leur formule nettoyante laisse les verres sans traces ni résidus.
  • Leur formule douce convient aux verres traités et de grande qualité, pour un résultat sans rayures.
  • La solution nettoyante sèche en quelques secondes, pour un résultat rapide et efficace.
  • Emballées individuellement, les lingettes sont parfaites à utiliser en déplacement comme à la maison.
  • Les lingettes douces ultra‑fines sont constituées de cellulose naturelle et ne contiennent pas de microbilles plastiques.
  • Ces lingettes nettoient parfaitement et en toute sécurité toutes les surfaces optiques, y compris les objectifs d’appareil photo et de caméra ainsi que les jumelles.

Comment nettoyer ses lunettes avec les lingettes pour verres ZEISS

  1. Ouvrez un sachet de lingettes pour verres ZEISS et sortez‑en la lingette pliée.
  2. Tenez les lunettes délicatement par la monture.
  3. Utilisez la lingette pliée pour essuyer doucement la surface des verres et de la monture et en ôter la poussière.
  4. Ensuite, dépliez la lingette et nettoyez la surface des verres en décrivant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’elle soit propre.

  

Produits ZEISS

Il peut être vraiment pénible d’avoir ses lunettes embuées, en particulier lorsque l’on doit les porter plusieurs heures d’affilée. Il devient particulièrement difficile d’y voir en faisant du sport, en consommant une boisson chaude ou cuisinant. La gamme de produits de nettoyage pour verres ZEISS comprend également nos lingettes anti‑buée et notre kit anti‑buée ZEISS. Ces deux produits sont conçus pour apporter une solution préventive à la formation de buée sur les verres, facile à utiliser et efficace jusqu’à 72 heures. Ils vous procurent une vision plus claire et confortable, même lorsque vous devez porter un masque.

Produits ZEISS

Kit anti‑buée ZEISS

Kit anti‑buée ZEISS

  • Prévient la formation de buée sur les lunettes de vue et de soleilles masques de plongée ainsi que les objectifs photo et vidéo.
  • La combinaison du spray anti‑buée ZEISS et du chiffon anti‑buée ZEISS prévient la formation de buée sur vos verres jusqu’à 72 heures, sans affecter leur qualité optique.
  • Le spray anti‑buée ZEISS et le chiffon anti‑buée ZEISS laissent sur les verres un mince film hydrophile (comparable à un traitement de surface supplémentaire temporaire). Celui‑ci empêche les fines gouttes d’eau condensée d’adhérer à la surface des verres, où elles se transformeraient en buée.
  • Grâce au chiffon spécialement conçu compris dans le kit, le processus est rapide, doux et sans danger pour le traitement de surface des lunettes.
  • Ce produit peut être utilisé sur les lunettes de soleil, les visières de casques, les masques de natation et de plongée munis d’un traitement de surface ainsi que pour les verres de lunettes pour ordinateur, les lunettes et masques de protection et les objectifs photo et vidéo.

Comment utiliser le kit anti‑buée

  1. Pour garantir que le kit anti‑buée ZEISS fasse effet de manière optimale, veuillez d’abord nettoyer les verres au moyen du spray nettoyant ou des lingettes pour verres ZEISS afin d’éliminer toutes poussières ou impuretés présentes sur les verres.
  2. Une fois le verre parfaitement sec, vaporisez le spray anti‑buée sur ses deux faces.
  3. Utilisez ensuite le chiffon anti‑buée pour frotter de manière uniforme et généreuse les deux faces des verres jusqu’à ce que leur surface soit complètement sèche.
  4. Appliquez une nouvelle couche d’anti‑buée comme indiqué pour assurer une performance optimale.
Lingettes ZEISS anti‑buée

Lingettes ZEISS anti‑buée

Protection anti‑buée efficace jusqu’à 3 jours.

  • Les lingettes anti‑buée ZEISS sont spécialement conçues pour prévenir la formation de buée sur les lunettes de vue et de soleil, les masques de plongée ainsi que les objectifs photo et vidéo tout en les nettoyant   doucement et parfaitement.
  • Mises à l’épreuve et validées par un organisme indépendant afin de garantir qu’il n’existe aucun risque d’endommager les verres.
  • La formule à séchage rapide sèche en quelques secondes, pour un résultat sans traces, et élimine les traces de doigt, les impuretés, la poussière et la graisse.
  • Les lingettes pré‑humidifiées emballées individuellement sont parfaites à utiliser à la maison comme en déplacement.
  • Les lingettes anti‑buée ZEISS sont douces, constituées de cellulose naturelle, et ne contiennent pas de microbilles plastiques.

Comment utiliser les lingettes anti‑buée

  1. Dépliez la lingette et nettoyez doucement la surface en décrivant des mouvements circulaires jusqu’à ce que celle‑ci soit sèche.
  2. Sèche en quelques secondes. N’utilisez la lingette que lorsqu’elle est humide.
  3. Recommencez chaque jour ou autant que nécessaire pour conserver une vision nette et sans buée.

  

Comment désinfecter ses lunettes

Comment désinfecter ses lunettes

La COVID‑19 nous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une bonne hygiène. De bonnes habitudes de nettoyage incluent la désinfection régulière de vos lunettes, en particulier après avoir fréquenté un lieu public.

5 conseils pour nettoyer vos verres

  • Ne nettoyez pas vos lunettes en les essuyant avec votre mouchoir, votre cravate ou votre manche.

    1. Ne nettoyez pas vos lunettes en les essuyant avec votre mouchoir, votre cravate ou votre manche  – elles valent mieux que cela. N’oubliez pas : en prenant correctement soin de vos verres, vous prolongez leur durée de vie et vous bénéficiez d’une meilleure vue. Même en déplacement, veillez à utiliser des produits nettoyants conçus par des professionnels du secteur optique.

  • 2. Ne lavez pas les chiffons en microfibres à plus de 40° C et n’utilisez pas d’adoucissant.

    2. Ne lavez pas les chiffons en microfibres à plus de 40° C et n’utilisez pas d’adoucissant, sans quoi ils laisseraient des traces sur vos lunettes la prochaine vous que vous les nettoieriez.

  • 3. Que vos verres soient organiques ou minéraux, frotter les rayures ne les fera pas disparaître.

    3. Que vos verres soient organiques ou minéraux, frotter les rayures ne les fera pas disparaître. Dans ce cas, la prévention est de mise car des verres rayés doivent être remplacés immédiatement. Même si le défaut n’est a priori que d’ordre esthétique, en réalité, la lumière se diffuse par la rayure et irrite l’œil. C’est pourquoi il est important de nettoyer vos verres avec des lingettes spéciales.

  • Vos lunettes ont besoin d’une maison à elles !

    4. Vos lunettes ont besoin d’une maison à elles ! Rangez‑les dans un étui à coque tant que vous ne les portez pas. Si vous n’avez pas d’étui sur vous, veillez à les mettre dans un endroit sûr, verres tournés vers le haut.

  • Les lunettes ne supportent pas la chaleur ni le froid extrême.

    5. Les lunettes ne supportent pas la chaleur ni le froid extrême.Ainsi, il convient d’éviter les hautes températures produites dans une voiture lors des chaudes journées d’été. Il en va de même pour les saunas ou le chauffage intérieur. N’exposez pas vos lunettes à des températures extrêmes lorsque ce n’est pas nécessaire.

Foire aux questions concernant le nettoyage des lunettes

Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet du nettoyage et la désinfection de vos lunettes.

  • Les lingettes pour verres ZEISS contiennent une combinaison spécifique d’ingrédients comprenant de l’isopropanol (IPA), également utilisé pour le nettoyage des instruments médicaux. Les lingettes pour smartphone ZEISS contiennent des agents tensioactifs spécifiquement adaptés à un nettoyage doux et efficace des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Les lingettes pour verres ZEISS contiennent des agents tensioactifs spécifiquement adaptés à un nettoyage doux et efficace des surfaces optiques.

  • Les lingettes pour verres ZEISS contiennent une combinaison spécifique d’ingrédients comprenant de l’isopropanol (IPA), également utilisé pour le nettoyage des instruments médicaux. Les lingettes pour smartphone ZEISS contiennent des agents tensioactifs spécifiquement adaptés à un nettoyage doux et efficace des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Les lingettes pour verres ZEISS contiennent des agents tensioactifs spécifiquement adaptés à un nettoyage doux et efficace des surfaces optiques.

  • Le spray nettoyant pour verres ZEISS contient des agents tensioactifs spécifiquement adaptés à un nettoyage doux et efficace des surfaces optiques.

  • Tous les emballages de lingettes comprennent des instructions ; elles sont rapides et faciles d’utilisation. Commencez par utiliser la lingette pliée pour ôter délicatement la poussière et les impuretés, puis dépliez‑la et décrivez des mouvements circulaires pour nettoyer la surface. Après environ dix secondes, la surface devrait être propre et sèche.

  • Les lingettes pour verres ZEISS sont disponibles chez XXXXX (ÉQUIPE LOCALE À METTRE À JOUR). Les lingettes pour smartphone ZEISS sont disponibles chez XXXXX (ÉQUIPE LOCALE À METTRE À JOUR).

  • Non, en aucun cas ces produits ne doivent être utilisés pour les lentilles de contact. Veuillez consulter les consignes du fabricant des lentilles de contact pour obtenir plus d’informations concernant le nettoyage des lentilles de contact.

  • Non, les lingettes pour verres ZEISS n’ont aucune propriété anti‑buée ou antistatique. Nos traitements DuraVision confèrent ces propriétés à vos verres et notre kit anti‑buée est conçu pour prévenir la formation de buée sur les verres jusqu’à 3 jours.

  • Pour une efficacité optimale du kit ZEISS anti‑buée, commencez par nettoyer les verres avec des lingettes pour verres ZEISS ou le spray nettoyant pour verres ZEISS afin d’en éliminer toutes poussières et impuretés. Lorsque les verres sont complètement secs, vaporisez le spray anti‑buée sur leurs deux faces. Utilisez ensuite le chiffon anti‑buée pour frotter de manière uniforme et généreuse les deux faces des verres jusqu’à ce que leur surface soit complètement sèche. La fine couche appliquée devrait persister jusqu’à 72 heures à leur surface. Cette application devra être réitérée, les effets s’estompant avec le temps.

  • Le chiffon anti‑buée spécial inclus dans notre kit anti‑buée est prétraité avec des éléments qui interagissent avec le spray pour appliquer la couche de traitement requise sur vos verres. Ainsi, utiliser un chiffon en microfibres standard avec le spray anti‑buée ne vous garantira pas les mêmes résultats.

  • Les lingettes et sprays ZEISS n’ont pas été testés sur les CD et les DVD, car ils sont uniquement conçus pour le nettoyage des surfaces optiques. Nous ne recommandons pas de nettoyer ces objets avec les lingettes ou sprays nettoyants ZEISS.

  • Oui, les lingettes sont particulièrement efficaces pour nettoyer les verres de lunettes à traitement antireflet. Les lingettes pour verre ZEISS conviennent à toutes les lunettes de vue, en particulier munis de verres de précision traités et de grande qualité.

  • Non, chaque lingette a été conçue pour une unique application de nettoyage lorsqu’elle est humide. Cela permet de garantir que la saleté n’est pas transmise entre chaque nettoyage. Il a été prouvé que les chiffons de nettoyage réutilisables retenaient de petites particules abrasives pouvant créer de minuscules rayures sur vos verres ou appareils numériques.

  • Les lingettes pour verres ZEISS conviennent au nettoyage des objectifs photo et vidéo ainsi qu’aux verres de lunettes ; pour nettoyer les tablettes, smartphones et téléviseurs, nous vous recommandons d’utiliser les lingettes pour smartphone ZEISS.

  • Veuillez consulter les consignes de votre fabricant en ce qui concerne les solutions de nettoyage appropriées pour votre appareil numérique, et nettoyez‑les conformément à ces consignes. Si le fabricant recommande des lingettes nettoyantes à base d’alcool, vous pouvez utiliser les lingettes pour verres ZEISS conformément aux instructions de nettoyage de l’appareil.

  • Il est conseillé de stocker les lingettes dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.