Comment trouver les verres progressifs me convenant le mieux ?

Aucun problème : quatre types de verres progressifs vous permettent de choisir facilement ceux répondant parfaitement à vos besoins

Les verres progressifs sont des chefs-d'œuvre optiques faisant passer en douceur de la zone de vision de près à la zone de vision de loin via le couloir de progression aussi nommé zone de transition. Mais tous les verres progressifs ne sont pas identiques. Vos verres progressifs doivent satisfaire vos exigences et être adaptés à votre mode de vie et, bien sûr, à votre budget. Ils doivent vous procurer une vision naturelle et confortable. Il est important que vous compreniez parfaitement comment vos nouveaux verres progressifs fonctionnent. Fort d'une expérience longue de plus de 100 ans dans la production de verres ophtalmiques de précision et des conclusions tirées d'une étude de marché approfondie, ZEISS a désormais créé quatre types de verres progressifs différents.

Type 1: Redécouvrez le simple plaisir d'une bonne vision avec vos nouveaux verres progressifs

Si vous souhaitez pouvoir de nouveau jouir d'une bonne vision avec vos verres progressifs, ce type de verre est fait pour vous.

Peut-être ne saisissez-vous pas totalement combien l'ère numérique a profondément changé les exigences requises de notre vision au cours de ces dernières années. Quand vous utilisez un smartphone ou un outil numérique similaire, votre distance de lecture est différente de celle nécessaire à la lecture d'un livre ou d'un journal. Cela signifie que la zone de vision de près de vos verres doit être adaptée en conséquence.

Même les verres progressifs ZEISS du premier niveau en tiennent compte, en intégrant Digital Inside® Technology.

Verres progressifs traditionnels

Digital Inside® Technology.
Digital Inside® Technology.

Verres progressifs optimisés pour la lecture classique:

Zone de vision de près et décentrement ajustés pour la distance de lecture de supports imprimés.

Verres progressifs traditionnels

Digital Inside® Technology.
Digital Inside® Technology.

Verres progressifs non optimisés pour un comportement lié à la lecture sur des outils numériques:

Zone de vision de près non compatible avec la distance de lecture plus courte requise par des outils numériques. Il en découle une posture non naturelle de la tête et du corps, indispensable pour déplacer les outils numériques dans la zone de vision de près, claire et nette.

Grâce à leur technologie spéciale, tous les verres progressifs ZEISS, dont le verre ZEISS Precision Pure, la version la plus économique, peuvent surmonter les difficultés engendrées par l'univers numérique.

Digital Inside® Technology.
Digital Inside® Technology.

Verres progressifs équipés de Digital Inside® Technology, optimisés pour la lecture classique et sur supports numériques:

La zone de vision de près est étendue à la verticale et à l'horizontale pour couvrir les deux distances de lecture nécessaires à la consultation de supports imprimés classiques et d'outils numériques. Il en résulte une posture naturelle et détendue de la tête et du corps.

Alors, vous correspondez au type 1 de verres progressifs = Zeiss Precision Pure

Votre unique souhait est d'augmenter la qualité de votre lecture grâce à vos nouveaux verres progressifs. 

____

Vous lisez des livres, des journaux et des magazines, mais vous utilisez aussi un téléphone portable ou un smartphone. 

____

En outre, vous souhaitez des verres fins et légers.

____

Type 2 : Vous voulez des verres progressifs adaptés à votre style.

Généralement, les tendances en matière de montures n'évoluent pas aussi rapidement que les tendances de la mode, mais une chose est sûre : les montures plus larges bénéficient d'un net regain d'intérêt. Suivre cette tendance pourrait poser un problème à vos verres progressifs.

Les porteurs expérimentés de verres progressifs savent que toutes les conceptions de verre ne sont pas adaptées à toutes les montures. Vous risquez donc de devoir sacrifier la qualité de votre vision, car certaines zones du verre progressif peuvent être rognées lors de l'insertion dans la monture. Vous risquez aussi d'éprouver des difficultés d'adaptation si vous passez d'une petite à une plus grande monture car vous devrez réapprendre à mouvoir vos yeux pour passer d'un champ visuel à un autre. La zone de vision de près se situe subitement plus bas sur le verre ! Vos yeux doivent s'y accoutumer.

Rien de plus facile : Grâce à ZEISS FrameFit®+ Technology et à la ZEISS Adaptation Control Technology, pour la première fois au monde, votre opticien peut optimiser vos verres pour votre nouvelle monture, si bien que les zones importantes du verre ne sont plus rognées et que vous ne devez pas modifier vos habitudes visuelles.

Il va sans dire que ce type de verres progressifs ZEISS est également adapté à l'ère numérique ! (voir Type 1)

Vision avec vos anciens verres progressifs sur une monture plus petite. Vos yeux ont appris à regarder à travers la zone marquée (point jaune) pour la vision de près.

Avec votre nouvelle monture plus grande et vos verres progressifs traditionnels, vous regardez à travers une zone (point rouge) se trouvant bien plus bas sur le verre et nécessitant de changer votre comportement visuel.

Les verres progressifs optimisés vous font redécouvrir une vision de près confortable (point bleu). Aucune réadaptation n'est requise.

Alors, vous correspondez au type 2 de verres progressifs = ZEISS Precision Plus

Vous vous souciez de votre apparence, de même lorsque de nouvelles
montures apparaissent. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes disposé à transiger sur la qualité de vos verres progressifs.

____

Vous n'avez nulle envie de devoir vous astreindre à la fastidieuse réadaptation à votre nouvelle monture.

____

Et, bien sûr, vous utilisez également des outils numériques tels qu'un
smartphone et vous souhaitez lire son contenu aussi aisément qu'un
livre.

____

Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !

Type 3: Les verres progressifs standards ne répondent jamais vraiment à vos besoins.

Il n'y a pas deux visages identiques. Il n'y a pas deux yeux, deux nez ou deux oreilles similaires. Même le côté droit et le côté gauche de votre visage ne sont pas symétriques. Si le caractère unique de votre visage n'est pas pris en compte lors de la production des verres progressifs, vous risquez de ne pas pouvoir exploiter pleinement leurs performances optiques.

Ou vous avez peut-être besoin de verres puissants pour la vision de loin, ou vous portez des lunettes depuis votre enfance.

Vous devez alors vous assurer que vos nouveaux verres progressifs sont exactement adaptés aux paramètres individuels de votre visage.

En règle générale, plus les verres progressifs sont adaptés à la physionomie du porteur et plus ils sont personnalisés, plus l'utilisation de la vision tridimensionnelle et les performances en vision de loin sont optimisées. Tout cela est possible grâce à FaceFit Technology.

Comment ?

En prenant en compte la physionomie précise du porteur, par ex. la façon dont il regarde à travers la monture et l'assise de la monture sur son nez et ses oreilles, les verres progressifs fabriqués procurent exactement l'aide visuelle nécessaire.

À titre de comparaison, imaginez que vous regardez à travers un télescope. À l'instar des verres progressifs, ce système optique est très élaboré, mais si vous ne placez pas le télescope à la bonne distance de votre œil, vous percevrez alors une image complètement floue.

Il va sans dire que ce type de verres progressifs offre les mêmes avantages que les types 1 et 2.

Un exemple

FaceFit Technology
FaceFit Technology

Conception de verre standard optimisée pour un visage avec la position usuelle des paramètres de port standard:

  • Vision inaltérée du porteur regardant à travers ses verres progressifs.

Un exemple

FaceFit Technology
FaceFit Technology

Conception de verre standard sur un visage avec la position non usuelle des paramètres de port individualisés:

  • Vision altérée du porteur regardant à travers ses verres progressifs
  • Le potentiel de la vision tridimensionnelle ne peut pas être exploité

Un exemple

FaceFit Technology
FaceFit Technology

Conception d'un verre à l'aide de FaceFit Technology sur un visage avec des paramètres de port individualisés :

  • Vision inaltérée du porteur regardant à travers des verres progressifs, car ces derniers sont optimisés pour son visage
  • Pleine utilisation de la vision tridimensionnelle et perception de loin améliorée du porteur

Alors, vous correspondez au type 3 de verres progressifs = ZEISS Precision Superb

Vous souhaitez des verres progressifs qui vous offrent une excellente qualité optique et qui prennent en compte la physionomie de votre visage.

____

Votre expérience précédente avec des verres progressifs a été négative.

____

L'une de nos premières priorités réside dans l'excellente adaptation du porteur.

____

Vous avez besoin d'une vision excellente et confortable.

____

Vous avez besoin de vous faire prescrire des puissances élevées ou vous avez des besoins visuels spécifiques.

____

Et, bien sûr, vous utilisez également des outils numériques tels qu'un
smartphone et vous souhaitez lire son contenu aussi aisément qu'un
livre.

____

Vous êtes très ouvert aux nouvelles tendances en matière de monture.

____

Type 4: Vous souhaitez des verres progressifs qui prennent en compte vos habitudes visuelles personnelles et votre mode de vie.

Aujourd'hui, nos vies présentent de nombreuses facettes variées ; chacun d'entre nous a des habitudes, des activités et bien sûr un travail qui lui sont propres. Nous sommes l'aboutissement de cette pluralité et nous avons besoin de verres progressifs intégrant tous ces facteurs différents. Peut-être passez-vous une grande partie de la journée à votre table de dessin si vous êtes un architecte, par exemple, ou devant votre ordinateur. Vous occupez-vous régulièrement de vos petits-enfants et vos yeux doivent-ils constamment passer d'un plan rapproché à un plan éloigné ? Ou peut-être êtes-vous officier d'état civil et devez-vous passer des papiers posés sur votre bureau aux mariés se trouvant devant vous.

Les verres progressifs sont-ils nécessaires dans de telles situations ? Oui, la conception de vos verres progressifs et la position des zones de vision peuvent être réalisées sur mesure par rapport à vos principales activités quotidienne.

Tout cela est possible grâce à IndividualFit® Technology. Vos verres progressifs allient donc à eux seuls toutes les possibilités technologiques et ils vous procurent une vision naturelle et confortable, presque comme à l'époque où vous n'aviez pas besoin de lunettes.

1// IndividualFit Technology

Conception optimisée pour des activités prolongées dans un plan rapproché.
 Conception optimisée pour des activités prolongées dans un plan rapproché.

Vision de près:
Conception optimisée pour des activités prolongées dans un plan rapproché.

  • Zone de vision de près optimale
  • Grande zone de vision de loin maintenue
  • Bonne zone de vision intermédiaire

1// IndividualFit Technology

Conception optimisée pour des activités dynamiques à une distance intermédiaire.
Individual 2 Marketing Collateral Salesfolder

Vision intermédiaire:
Conception optimisée pour des activités dynamiques à une distance intermédiaire.

  • Zone de vision intermédiaire optimale
  • Grande zone de vision de loin maintenue
  • Bonne zone de vision de près

1// IndividualFit Technology

Conception optimisée pour des activités variées.
Conception optimisée pour des activités variées.

Vision équilibrée :
Conception optimisée pour des activités variées.

  • Champs visuels équilibrés
  • Grandes zones de vision de loin, intermédiaire et de près

Alors, vous correspondez au type 4 de verres progressifs = ZEISS Precision Individual 2

Votre vie est riche en rebondissements et vous avez besoin de ce qu'il se fait de mieux pour vos yeux.

____

Vous souhaitez des verres progressifs qui vous offrent une excellente
qualité optique et qui prennent en compte la physionomie de votre
visage.

____

Votre expérience précédente avec des verres progressifs a été négative.

____

L'une de nos premières priorités réside dans l'excellente adaptation du porteur.

____

Vous dépendez complètement de votre vision excellente et confortable.

____

Vous avez besoin de vous faire prescrire des puissances élevées ou vous avez des besoins visuels spécifiques.

____

Et, bien sûr, vous utilisez également des outils numériques tels qu'un
smartphone et vous souhaitez lire son contenu aussi aisément qu'un
livre.

____

Vous êtes très ouvert aux nouvelles tendances en matière de monture.

____

En général:

Faites-vous conseiller par votre opticien au sujet de vos nouveaux verres progressifs et trouvez la solution la mieux adaptée à vos besoins. Les personnes portant des verres progressifs pour la première fois et les porteurs ayant des besoins visuels spécifiques devraient notamment examiner attentivement les possibilités qu'offre la technologie de pointe des verres progressifs. Les verres progressifs représentent un précieux investissement dans une meilleure vision. Après tout, nos yeux constituent notre organe sensoriel le plus important. Nous percevons près de 80 % de notre environnement à l'aide de nos yeux.

Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Rechercher un professionnel de la vue

Articles afférents

Reconnaître les problèmes de vue Myopie, hypermétropie, astigmatisme, etc. : Quels sont les problèmes de vue qui existent et comment les corriger ?
Les bons verres pour une vision optimale Quels verres sont meilleurs pour quel handicap visuel ?
L'histoire des lunettes De leur origine de « pierres de lecture » aux accessoires de mode
Une meilleure vue pour les seniors Après 40 ans, la nécessité de porter des lunettes se fait généralement sentir. Retrouvez une vue parfaite grâce à des verres progressifs à addition.

Produits associés