Lunettes pour enfants : amener les enfants chez l'opticien

Quelques conseils pour les yeux des enfants et les lunettes pour enfants

Nos yeux constituent-ils notre organe sensoriel le plus important ? Même plus important que notre peau, notre nez, nos oreilles et notre langue ? Il est difficile de répondre à cette question. Néanmoins, une chose est sûre : si nous (et les enfants en particulier) avons un défaut visuel, notre orientation et notre joie de vivre en pâtissent. Et c'est notamment le cas dans un monde qui est désormais dominé par les impressions visuelles. C'est la raison pour laquelle nous, en tant que parents, devrions consacrer une attention toute particulière aux yeux de nos enfants et à leur développement visuel. MIEUX VOIR a préparé quelques conseils sur les yeux des enfants et les lunettes pour enfants pour vous aider à gérer ce problème complexe et important.

Comment identifier une mauvaise vue de votre enfant :

faites de son examen de vue un jeu qui lui plaira.

L'opticien Hendrik Gausepohl recommande de garder un œil attentif sur les progrès visuels des enfants. Si vous notez le moindre signe de strabisme, de contraction ou de grisonnement de la pupille, vous devrez consulter votre opticien dans les plus brefs délais. La même remarque s'applique s'il y a des maladies oculaires ou une mauvaise vue dans la famille. Si le bébé n'essaye pas d'établir un contact visuel avec la personne qui lui parle, c'est un autre signe précurseur.

Les cristallins des jeunes enfants sont encore très souples et peuvent accommoder très efficacement, ils peuvent par exemple s'adapter à différentes distances sans problème. Si un œil fonctionne moins bien que l'autre, les parents ne remarquent parfois pas que le « bon » œil compense en fait le « mauvais ». C'est la raison pour laquelle il est conseillé de faire contrôler les yeux de vos enfants dès leur plus jeune âge, idéalement à 3 ans.

Un Un rendez-vous chez l'ophtalmologiste est une nécessité absolue avant que l'enfant n'entre en primaire. Un examen visuel à 14 ans est essentiel pour détecter tout changement de vue chez l'adolescent et les myopes en particulier. L'examen suivant est alors réalisé normalement lorsqu'un jeune adulte passe son premier permis de conduire.

Des montures de lunettes adaptées aux enfants

Il n'est jamais simple de prendre la bonne décision. Et lorsqu'il s'agit de choisir une monture de lunettes pour un enfant, l’aspect esthétique n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Une vision parfaite pour vos enfants

Les lunettes pour enfants sont soumises à rude épreuve.

Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !
Les yeux de nos enfants L'enfant voit dès sa naissance. Cependant, son acuité visuelle n'est pas encore optimale et va se développer au fil du temps
Plus qu’un accessoire de mode: la protection solaire pour les yeux d'enfants Les lunettes de soleil peuvent être un accessoire de mode - même sur les enfants. Mais protéger les yeux sensibles de votre enfant est cependant plus important que d’avoir une allure décontractée.
Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Rechercher un professionnel de la vue