Santé + prévention

Nous sommes tous uniques

A l'instar des empreintes digitales, chaque œil est unique.

16 octobre 2020
  • Nous sommes tous uniques

Quelles sont les données de mesure individuelles les plus importantes?

Distance entre les deux yeux :   distance entre l'œil droit et l'œil gauche, mesurée à partir du centre de la pupille jusqu'au nez.

Caractéristiques visuelles individuelles :   avez-vous déjà pris conscience de la distance à laquelle vous tenez votre livre, un outil ou une aiguille ? Ces mesures présentent une importance fondamentale dans le cadre de la personnalisation de vos verres, de même que la nature de votre travail (travail de bureau ou en extérieur). Vos loisirs préférés sont également à prendre en considération.

Hauteur de vision de l'œil :   il s'agit du point précis par lequel vos yeux regardent à travers les verres. Ce point varie d'un œil à l'autre. Il est mesuré à partir du bord inférieur de la monture.

Inclinaison frontale de la monture :   chaque visage présentant un profil différent, l'inclinaison frontale des lunettes doit être réglée de manière individuelle. Cette valeur doit donc impérativement être prise en compte lors du calcul de vos verres.

Distance entre l'œil et le verre :   cette donnée varie également d'un individu à l'autre. Les spécialistes parlent de distance frontale arrière. Comparons par exemple les profils faciaux d'un Européen et d'un Asiatique. La différence est immédiatement perceptible à l'œil nu.

Degré de courbure de la monture :   une monture adaptée à la forme de votre visage doit être légèrement concave. Les spécialistes parlent d'angle de cintre. Pour une plus grande précision, cette donnée doit également être intégrée dans le calcul des verres.


Partager cet article