Systèmes télescopiques destinés à la Médecine et à la Technique: lorsqu’une meilleure vision ne suffit pas

Loupes de précision ZEISS pour tous ceux qui doivent avoir le coup d'œil dans leur travail.

Les lunettes-téléloupes sont idéales pour les professionnels tels que les dentistes ou les ingénieurs de précision dont le travail requiert une précision absolue, même avec les objets les plus petits. Mais seules des solutions personnalisées d'une précision technique maximale garantissent que les professionnels obtiennent ce dont ils ont besoin pour leur travail quotidien : une vision précise et sans fatigue jusqu'au dernier détail.

Vous êtes dentiste, technicien dentaire ou dermatologue et vous effectuez des opérations chirurgicales mineures dans votre cabinet ? Vous êtes ingénieur électrique ou de précision, restaurateur, bijoutier ou esthéticienne ? Vous savez donc à quel point il est important de pouvoir distinguer précisément et facilement les plus petits détails. Mais quels sont les points auxquels vous devez particulièrement faire attention lorsque vous achetez un appareil basse vision et quelles sont les dernières nouveautés?

La taille du champ de vision est le facteur clé pour les appareils basse vision utilisés dans les applications professionnelles. L'utilisateur doit pouvoir visualiser la totalité du champ d'action. C'est pourquoi la taille du champ de vision doit être optimisée pour les lunettes-téléloupes et les loupes serre-tête de Carl Zeiss Vision.

ZEISS G 2.5 TTL avec 2.5x grossissement plus LED éclairage et Saphiro2
ZEISS G 2.5 TTL avec 2.5x grossissement plus LED éclairage et Saphiro2

Mais Carl Zeiss Vision va encore plus loin: l'appareil basse vision doit être adapté aux exigences individuelles de chaque utilisateur. Les nouvelles lunettes-téléloupes G 2.5 TTL innovantes sont donc conçues comme un système de type galiléen pour lequel les oculaires de l'optique et les verres des lunettes sont disponibles sur prescription. C'est pourquoi chaque système téléloupe G 2.5 TTL est unique et présente la qualité ZEISS optimale. Votre opticien ZEISS adaptera précisément vos lunettes télescopiques à vos données de centrage. Vos lunettes-téléloupes personnalisées sont ensuite produites spécialement pour vous à partir de vos données. Cela vous garantit une image fortement contrastée exempte de distorsion.

Lunettes-téléloupes ZEISS et explication du dossier client.
Lunettes-téléloupes ZEISS et explication du dossier client.

Enfin, il est également important de pouvoir travailler de manière détendue et sans fatigue – malgré ou grâce à l'utilisation d'un appareil basse vision. L'adaptation optimale du grossissement et de la distance de travail garantit une posture détendue, pratiquement droite – indépendamment de la taille de la personne et de la situation de travail. Les systèmes téléloupes ZEISS garantissent un travail confortable et une vue excellente des détails. Grâce à leur monture spéciale avec branches et serre-tête, ces systèmes sont parfaitement ajustés sur la tête.

Le système d'éclairage DEL Saphiro2 est le complément idéal des systèmes téléloupes de Carl Zeiss Vision. Il fournit un éclairage fiable, précis et sans ombres avec une lumière très claire comparable à la lumière du jour. De plus, ce système est un véritable poids plume qui ne gêne pas le porteur. Le système est alimenté par une pile.

Liste de contrôle: critères de qualité concernant les appareils basse vision

  • Qualité d'image maximale
  • et champ de vision aussi large que possible. => Compte tenu du fait que le champ de vision baisse lorsque le grossissement augmente, il est primordial de sélectionner la meilleure optique possible, avec juste le grossissement nécessaire ; Il s'agit-là de la seule manière d'éviter que les yeux ne se fatiguent trop rapidement.
  • Surfaces des verres avec revêtement AR pour une visibilité maximale.
  • Système d'éclairage brillant et lumineux.
  • Les appareils basse vision sont adaptés en fonction des tâches et des situations spécifiques et sont optimisés pour satisfaire aux exigences individuelles des utilisateurs. L'adaptation optimale du grossissement et de la distance de travail est prise en compte pour chaque utilisateur.
  • Facile à utiliser, fiable et confortable.
Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !

Autres appareils basse vision de la gamme Carl Zeiss Vision pour les utilisateurs professionnels

Les lunettes-téléloupes GTX

Les objets situés dans la zone proche sont vus comme à travers un stéréoscope (en 3D p. ex.) avec un grossissement 2x ou 2,5x. Les lunettes-téléloupes GTX sont disponibles pour différentes distances de travail fixes entre 300 et 500 mm, la myopie ainsi que l'hypermétropie peuvent être corrigées. Tout comme les lunettes normales obtenues sur prescription, les lunettes-téléloupes GTX sont adaptées par des professionnels.

Les lunettes-téléloupes GTX
Les lunettes-téléloupes GTX

Les loupes serre-tête KS

Le confort de port exceptionnel des loupes serre-tête KS est assuré par un support (serre-tête) pouvant être ajusté à toutes les tailles et toutes les formes de crâne grâce aux possibilités de réglage polyvalentes.

Les loupes serre-tête KS
Les loupes serre-tête KS
Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Rechercher un professionnel de la vue

Articles afférents

Verres organiques ou verres minéraux? Quel matériau est le plus approprié dans votre situation? Apprenez à faire le bon choix afin de bénéficier d'une vision optimale.
L'optique ophtalmique aujourd'hui : comment les conseils en matière de lunettes ont évolué lors des 10 dernières années MIEUX VOIR a rencontré Volker Meyer et Heinrich Rath de l'université d'Aalen en Allemagne
Quelle est la différence entre des verres correcteurs individualisés et des verres traditionnels? Comment les lunettes peuvent-elles vous aider à retrouver une vision naturelle.
Comment des résultats de tests de la vision peuvent-ils être différents ? Ou : Quel est le meilleur moment pour réaliser un test de la vision ?

Produits associés