Clause de non-responsabilité

Ce site Web est destiné uniquement à vous fournir des informations élémentaires. Il ne doit pas être considéré comme un avis médical ou un substitut à une consultation médicale personnalisée, au cours de laquelle vous serez également informé(e) des risques et des effets secondaires possibles de la chirurgie réfractive et de la cataracte. Les options de traitement ne sont pas toutes agréées ou proposées dans l’ensemble des pays, l’étiquetage d’homologation et les instructions peuvent varier d’un pays à l’autre. Ce site n’est pas non plus destiné aux patients et aux professionnels de santé résidant aux États-Unis et au Japon.

La myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme sont des affections oculaires courantes, appelées erreurs de réfraction. Pour les consommateurs refusant d’être dépendants des aides visuelles telles que les lunettes ou les lentilles de contact, il existe la chirurgie oculaire au laser (aussi appelée correction de la vision au laser ou LVC), laquelle permet souvent de corriger les erreurs de réfraction.

Dans le but d’améliorer la vision, les chirurgiens ophtalmologues effectuent des chirurgies oculaires au laser pour remodeler la cornée, afin que la lumière soit correctement focalisée sur la rétine. La correction de la vision au laser s’est développée au cours des années 1980 et n’a cessé de s’améliorer depuis. Il existe différentes techniques pour pratiquer une chirurgie oculaire au laser et seul un spécialiste est en mesure de recommander les procédures envisageables. Naviguez dans les sections ci-dessous pour en savoir plus sur les chirurgies oculaires au laser courantes, telles que l’extraction lenticulaire pratiquée avec ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro, la PRK (photokératectomie réfractive), LASIK (kératomileusis in situ assisté par laser) ou ZEISS PRESBYOND, également appelé Laser Blended Vision et utilisé pour gérer les changements de vision liés à l’âge.

Options de traitement

Une femme souriante se reposant sur un canapé dans une maison lumineuse, symbolisant la facilité et la confiance après une correction de la vision au laser ZEISS SMILE.

ZEISS SMILE Une chirurgie oculaire au laser mini-invasive pour traiter la myopie avec ou sans astigmatisme

Avec SMILE® de ZEISS, vous pouvez généralement reprendre votre routine quotidienne dès le lendemain de l’opération.

Une femme tenant un livre et lisant à l’intérieur, illustrant une vision de près nette après extraction lenticulaire effectuée avec ZEISS SMILE pro.

ZEISS SMILE pro Une chirurgie oculaire au laser mini-invasive pour traiter la myopie ou l’hypermétropie avec ou sans astigmatisme

ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro se basent sur la même procédure. Avec ZEISS SMILE pro, votre chirurgien utilise une technologie laser ZEISS de dernière génération, ce qui lui permet de raccourcir la durée de l’intervention par œil par rapport à ZEISS SMILE.

Un homme barbu souriant dans un environnement urbain en extérieur, symbolisant la confiance et la liberté visuelle suite au traitement LASIK.

LASIK Une méthode de chirurgie oculaire au laser traditionnelle pour traiter la myopie ou l’hypermétropie avec ou sans astigmatisme

Lancé dans les années 1990, LASIK est devenu une solution fiable et éprouvée pour améliorer la vision de millions de personnes à travers le monde. Avec la procédure d’extraction lenticulaire mini-invasive ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro, c’est l’une des corrections de la vision au laser les plus populaires.

Un homme souriant dans un environnement urbain en extérieur, représentant la clarté et la confiance suite au traitement de la vision au laser PRK.

PRK Une méthode de chirurgie oculaire au laser traditionnelle pour traiter la myopie ou l’hypermétropie avec ou sans astigmatisme

Lancée dans les années 1990, la PRK est la plus ancienne méthode de chirurgie oculaire au laser proposée par ZEISS et parfois l’option privilégiée pour les patients dont la cornée est fine.

Un homme âgé utilisant un téléphone intelligent dans un salon ensoleillé, représentant une vision de près nette après l’intervention avec ZEISS PRESBYOND.

ZEISS PRESBYOND Une chirurgie oculaire au laser mini-invasive pour traiter les changements liés à l’âge affectant la vision de près

ZEISS PRESBYOND est une méthode conçue pour traiter les changements liés à l’âge affectant la vision de près, soit la presbytie. Cette intervention est sans danger, rapide et précise et permet de voir clair à toutes les distances sans avoir recours à des lunettes de lecture.

  • Une femme se tenant dans un salon et comparant les options de traitement de correction de la vision au laser.

    Aperçu côte à côte des options de traitement disponibles

    Prendre une décision concernant un traitement oculaire au laser n’est pas chose aisée, mais nous vous accompagnons dans cette démarche! Découvrez toutes les options de traitement ZEISS et leurs particularités avant de consulter votre ophtalmologue pour déterminer l’option la mieux adaptée dans votre cas.

  • Des arbres flous avec des déformations de lumière représentant une vision altérée causée par l’astigmatisme avant de procéder à une correction de la vision au laser.

    Est-ce possible de traiter l’astigmatisme lors d’une correction de la vision au laser?

    L’astigmatisme est un trouble visuel courant qui entraîne une vue floue et est souvent accompagné de myopie ou d’hypermétropie. Si les lunettes ou les lentilles de contact sont en mesure de corriger l’astigmatisme, la correction de la vision au laser propose une solution de traitement alternative.

Annuaire de cliniques

Votre ophtalmologue peut vous aider à trouver la meilleure option de traitement en fonction de votre santé oculaire.