Plateforme A.R.M.

Gestion des services

Gestion intégrale et facile des services.

Créez vos services avec une durée fixe ou basée sur des intervalles, avec des marges de temps ou des disponibilités de réservation prédéfinies et décidez quels services peuvent être réservés en ligne depuis le widget de réservation en ligne.

Comment ajouter des services à la plateforme ZEISS A.R.M. ?

Configurez les services que vous offrez à vos clients et définissez les services que les consommateurs peuvent réserver en ligne (marquage vert). Une fois que vous avez ajouté vos services, vous pouvez les ajouter aux réservations dans votre calendrier et, bien sûr, les faire apparaître dans votre widget de réservation afin que les clients puissent les réserver en ligne.

Comment ajouter des services à la plateforme ZEISS A.R.M. ?

Comment ajouter un service

  • Depuis votre compte de la plateforme ZEISS A.R.M., allez dans "Gestion" >> "Services". Faites défiler jusqu'à la catégorie à laquelle vous voulez ajouter un service, puis cliquez sur le bouton ("+") en haut à droite et entrez le nom de votre service.
  • Donnez un nom à votre service et ajoutez une description pour éviter toute confusion. Les deux seront visibles pour vos clients lorsqu’ils réserveront un rendez-vous en ligne.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez assigner une couleur à chaque service. Toutes les réservations faites pour ce service seront affichées dans votre calendrier dans cette couleur. Vous saurez ainsi immédiatement quel service est inclus dans la réservation. Saisissez maintenant la durée du service.
  • Sélectionnez ensuite les ressources devant être "liées" au service, c’est à dire les dépendances. Vous pouvez entrer le prix du service. Il sera affiché au client pendant le processus de réservation.
  • De plus, en un seul clic, vous pouvez sélectionner si le service est disponible pour la réservation en ligne.

Comment attribuer des services à une catégorie ?

Si vous proposez différents services à réserver en ligne, vous pouvez les séparer dans différentes catégories. Cela aidera vos clients à trouver et réserver plus rapidement les services souhaités.

Comment attribuer des services à une catégorie ?

Comment créer une nouvelle catégorie ?

  • Dans votre compte de la plateforme ZEISS A.R.M., allez dans "Gestion" >> "Services".
  • Cliquez sur le bouton du dossier dans le coin supérieur droit pour créer une nouvelle catégorie.
  • Saisissez maintenant le nom de catégorie souhaité et sélectionnez les services à affecter à cette catégorie.

Comment utiliser notre réglage des réservations fractionnées ?

La fonction de fractionnement des réservations vous permet de diviser une réservation en une série d'intervalles de travail et de pauses. Cette fonction est utile pour les services que vous proposez et qui comportent des temps de pause, par exemple les services liés aux lentilles de contact. Vous pouvez affecter les ressources concernées à d'autres tâches pendant les périodes d'interruption. Les réservations fractionnées vous permettent d'utiliser le temps entre les différentes parties du rendez-vous pour d'autres rendez-vous.

Comment utiliser notre réglage des réservations fractionnées ?

1. Comment créer un service ou un rendez-vous divisé ?

  • Allez à "Paramètres du calendrier et du formulaire de réservation » et activez le paramètre "Formulaire de réservation : Diviser une réservation ».
  • Dès que vous pouvez créer un nouveau service dans la rubrique "Gestion" -> "Services", vous pouvez activer l’option "Diviser en intervalles » pour ce service.

2. Comment supprimer une réservation divisée

Tout comme un rendez-vous "classique", vous pouvez également supprimer des rendez-vous divisés. Vous pouvez décider si vous voulez supprimer les deux intervalles à la fois (par exemple le client n’est pas venu au rendez-vous) ou seulement un intervalle (par exemple le client n’a pas besoin du "traitement de suivi").

Comment utiliser la fonction Service combiné ?

Combinez des services populaires pour qu’ils soient réservés ensemble sur votre calendrier et dans votre widget de réservation. Si vous avez des services souvent réservés ensemble, par exemple un simple examen de la vue et une consultation, cette fonction vous permet de combiner ces deux services afin que vous et/ou vos clients puissent les réserver en une seule fois. Commencez par activer cette fonction dans vos paramètres. Allez à l’onglet "Paramètres", "Réservations" puis cliquez sur l’onglet "Autre". Cliquez ensuite sur l’icône "modifier". Activez le paramètre puis sauvegardez les réglages.

Comment utiliser la fonction Service combiné ?

Comment utiliser la fonction de Groupe d’allocation de service ?

Créez des "Groupes d’allocation de service" pour définir la fréquence à laquelle un service ou un groupe de services peut être réservé depuis votre compte, sous forme de pourcentage de la disponibilité totale des services. Ceci est utile si vous souhaitez autoriser une fréquence de réservation plus élevée (ou plus faible) pour certains services. Pour que cette fonction fonctionne correctement, vous devez assigner des heures de travail précises à toutes vos ressources, y compris aux dépendances.

La fonction doit être activée dans les paramètres. Allez à l’onglet "Paramètres", "Réservations", et activez la fonction "Groupe d’allocation de service". Créez une allocation de service en sélectionnant un ou plusieurs services. Saisissez le pourcentage souhaité pour cette allocation de service. Définissez la disponibilité pour cette fonction dans les paramètres ci-dessous sur votre calendrier et/ou le widget de réservation. Vous pouvez également définir la durée de votre allocation de service. Si vous ne voulez pas que l’allocation de service s’applique à la semaine entière, sélectionnez cette option. Vous pouvez définir à quelle distance du week-end la suspension doit prendre effet. Cela permet de programmer n’importe quelle combinaison de services sans restriction.