
Gestion du calendrier
Gérez les horaires de toute votre équipe.
Suivez et organisez votre calendrier professionnel et vos rendez-vous depuis n'importe quel appareil pour avoir une vue d'ensemble parfaite de votre activité. Utilisez le widget de réservation rapide sur le calendrier pour trouver plus rapidement les disponibilités dans les calendriers réservés.

Widget de réservation rapide
Comment trouver un créneau libre le plus rapidement possible ?
Ouvrez l’option de réservation rapide sur votre écran d’accueil pour rapidement trouver un créneau libre pour prendre un rendez-vous.
Paramètres du calendrier en ligne
Explication des vues et des paramètres du calendrier
Découvrez tout ce qui concerne les vues et les paramètres du calendrier.

Comment ajouter manuellement des rendez-vous à votre calendrier ?
Étape 1 : Prendre un rendez-vous : Ouvrir l’écran Calendrier.
Étape 2 : Choisir une heure : Cliquez sur l’heure de la journée à laquelle vous souhaitez fixer un rendez-vous.
Étape 3 : Choisir le service requis : Saisissez un nom pour le rendez-vous en haut de l’écran ou sélectionnez l’un des services que vous avez déjà ajoutés depuis le menu déroulant. Si vous sélectionnez un service depuis le menu déroulant, la durée et la couleur prédéfinies du service seront sélectionnées automatiquement.
Étape 4 : Sélectionner un employé (en option) : Définissez les employés ou autres ressources bloquées pour le rendez-vous (par exemple des salles et des appareils définis comme ressources).
Étape 5 : Définir une heure de début et de fin : Définissez une heure de début et de fin pour ajuster la durée du service.
Étape 6 : Ajouter un temps de préparation et de suivi (en option) : Si vous avez besoin de temps pour vous préparer avant le rendez-vous, vous pouvez réserver du temps supplémentaire pour la préparation et/ou le suivi (ce temps ne sera pas visible pour le client). (Activez ceci dans les paramètres du calendrier).
Étape 7 : Ajouter un client : Saisissez le nom de votre client. Si le client est déjà inscrit, son nom apparaîtra dès que vous saisirez les premières lettres dans le champ client. Si le client n’existe pas, vous pouvez l’ajouter en tant que nouveau client en cliquant sur le bouton plus ("+"). Tout détail supplémentaire que vous ajoutez au sujet du client sera automatiquement sauvegardé dans la base de données utilisateur.
Étape 8 : Réservation terminée : Enfin, vous pouvez choisir d’envoyer une notification par e-mail à votre employé et/ou votre client. Cliquez sur "Sauvegarder" pour ajouter le rendez-vous.

Comment les utilisateurs A.R.M. peuvent annuler ou reporter leurs rendez-vous ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez changer des réservations, avec la plateforme ZEISS A.R.M., vous pouvez toujours réagir à tout moment pour reporter ou annuler un rendez-vous.

Synchronisation de l'agenda Google
Comment synchroniser votre agenda Google avec la plateforme ZEISS A.R.M. ?
Utilisez l'application Google Agenda sur la plateforme ZEISS A.R.M. pour synchroniser les réservations de la plateforme ZEISS A.R.M. avec votre agenda Google, et/ou les événements de l'agenda Google avec l'agenda de la plateforme ZEISS A.R.M. : pour tous vos employés. C'est vraiment pratique d'avoir vos réunions affichées dans les deux - et cela vous empêche d'avoir des doubles réservations.
La plateforme ZEISS A.R.M. se synchronise avec un seul compte Google. Ainsi, si vous avez plus d'une ressource utilisant le même compte Google, seule la synchronisation de la ressource la plus récente sera effectuée.

Comment créer une série et configurer des temps de préparation et de suivi pour les rendez-vous ?
Si vous souhaitez créer une série de rendez-vous, activez la fonction de répétition et choisissez la fréquence. Avant de faire cela, vérifiez que vous avez activé les fonctionnalités dans les "Paramètres du calendrier et du formulaire de réservation". Vous trouverez cela sur votre écran d’accueil.

Comment puis-je voir les calendriers des membres de mon équipe ?
- Votre calendrier ZEISS A.R.M. vous offre une vue d’ensemble claire du volume de travail de vos employés et des ressources telles que les salles, les équipements, etc.
- Cliquez sur le menu déroulant en haut de la page et sélectionnez les ressources que vous souhaitez afficher dans votre calendrier.

Qu’est-ce que le plan d’affectation ?
- Vous trouverez le plan d’affectation en haut à droite de votre calendrier.
- Pour saisir une nouvelle entrée dans le plan d’affectation, sélectionnez d’abord toutes les ressources à afficher dans cette vue d’ensemble. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de ressources au plan d’affectation et les afficher à l’aide de la flèche en-dessous des photos de profil ou en cliquant sur le filtrage des ressources (en haut dans l’onglet de filtre).
- Pour ajouter un nouveau bloc dans le plan d’affectation, cliquez sur le "bouton modifier" de l’employé souhaité. Différentes options s’affichent. Indiquez si l’employé est en vacances ou en congé maladie ce jour-là. Vous pouvez également préciser un bloc général pour cette journée qui ne définit pas le type de bloc dont il s’agit, mais désactive la réservation en ligne. Le bouton en forme de crayon permet d’ajuster les heures de travail et de réservation d’un employé ou d’une ressource pour une certaine période. Vous pouvez également ajouter des intervalles.

Comment gérer les vacances et les jours de congé avec la plateforme ZEISS A.R.M. ?
Vacances
- Allez au plan d’affectation, cliquez sur "Modifier l’affectation" et choisissez "Ajouter des vacances". Sélectionnez la ressource à définir comme absente et indiquez la durée de l’absence. La grille du calendrier pour un employé en vacances apparaîtra en jaune dans le "Plan d’affectation" et dans l’agenda.
Congé maladie
- La plateforme ZEISS A.R.M vous permet d’utiliser la fonction "Plan d’affectation" pour gérer les congés maladie de chaque employé et les désactiver pour la réservation en ligne pendant leur absence.
- Commencez par ouvrir le plan d’affectation en cliquant sur "Plan d’affectation" dans le coin en haut à droite du calendrier.
- Vous pouvez alors "Modifier l’affectation" pour l’employé et le jour concerné et sélectionner le bouton en forme de thermomètre.
- Décidez ensuite si vous souhaitez créer un bloc de congé maladie pour le jour sélectionné seulement ou pour une période plus longue.
- Sauvegardez pour créer le congé maladie.
- Il sera maintenant affiché sous forme de zone bleue dans le calendrier. Vos clients ne pourront pas fixer de rendez-vous en ligne pour toute la durée de ce bloc.
- Gardez une vue d’ensemble des jours de congé, des vacances, etc. dans l’onglet statistiques.

Comment afficher les jours fériés sur votre calendrier ?
Découvrez comment afficher les jours fériés pour une région donnée et comment gérer la réservation des ressources peandant les jours fériés, le cas échéant.

Comment bloquer des créneaux et des journées pour éviter les réservations ?
- La plateforme ZEISS A.R.M. vous permet d’ajouter un "bloc" pendant vos heures de réservation dans le calendrier et ainsi bloquer certaines heures ou journées pour les exclure de la réservation en ligne.
- Pour créer un bloc plus court qu’une journée, cliquez simplement dans le calendrier au créneau souhaité et créez une réservation à titre.
- Si vous souhaitez exclure une ou plusieurs journées de la réservation en ligne, nous vous conseillons d’utiliser la fonction de blocage de journée dans le plan d’affectation, que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le bouton du "Plan d’affectation" dans le coin en haut à droite du calendrier.
- Dans le plan d’affectation, vous trouverez le blocage de journées (bouton en forme de main) qui permet d’exclure une ou plusieurs journées de la réservation en ligne en quelques clics seulement.

Centre de notification - journal des activités et statut des courriels.
Dans la barre de menu, sous l'onglet "Notifications", vous trouverez un aperçu de toutes vos activités en cours dans votre calendrier en ligne, ainsi qu'un aperçu de tous les e-mails envoyés automatiquement par le système ou les actualités de la plate-forme.
Activités dans le calendrier en ligne : Pour chaque activité, par exemple la création d'un nouveau service ou la mise à jour des données du client, vous pouvez visualiser la modification à tout moment. Le code couleur et les options de filtrage vous permettent de rechercher les activités pertinentes.