
Statistiques
Glossaire et explication de la manière dont les données sont présentées.
Les statistiques sont mises à jour quotidiennement. Elles ne sont plus "en direct". Ceci est dû au fait que nous traitons des quantités de données énormes. Les données sont mises à jour localement en fonction de votre fuseau horaire : les données les plus récentes sont affichées en haut de votre tableau de bord.
Vous verrez le terme "ad-hoc" affiché dans de nombreux encadrés. Le terme ad-hoc se réfère aux réservations ajoutées dans le calendrier par un membre du personnel et qui n’ont pas de service ou de groupe de services assigné.

Comment interpréter les données relatives à la durée de vie de l'entreprise, aux réservations et aux inscriptions ?
Lorsque vous voyez l’icône info-bulle ("i") dans l’affichage des statistiques, vous pouvez passer votre souris dessus pour obtenir une explication de ce qui est présenté.
- Statistiques totales de l’entreprise : Elles indiquent vos activités commerciales depuis le jour où vous avez ouvert votre compte jusqu’à aujourd’hui.
- Les données sont accessibles sous trois formats : Total de l’entreprise ; Mois précédent et Mois en cours.
- Dans l’appli sur le web, l’onglet affiché par défaut est Total de l’entreprise. Les données depuis le jour où vous avez ouvert votre compte jusqu’à aujourd’hui sont affichées ici.
- Réservations et enregistrements : Cette rubrique comprend le total des réservations simples et de groupe réalisées dans votre calendrier et le total des enregistrements pour les clients et/ou participants pour vos réservations. Vous pouvez appliquer un filtre de tags pour les réservations simples et de groupe en cliquant sur le bouton de filtre.
- Découvrez d’où viennent les enregistrements pour vos réservations : du widget de réservation (c’est à dire que les clients réservent depuis votre site web) ou du calendrier (c’est à dire par un membre du personnel).

Comment interpréter les données d’annulation, du chiffre d’affaires, des ressources et des clients ?
Annulations :
- Tout comme les enregistrements, ces données montrent si les clients ont annulé leurs réservations par eux-mêmes ou si le personnel a réalisé une annulation.
- Il est important de connaître les services les plus fréquemment annulés. Passez votre curseur sur le diagramme pour voir le nombre de réservations annulées et le pourcentage qu’elles représentent par rapport aux annulations totales.
Chiffre d’affaires :
- Vous pouvez voir ici les frais totaux pour les services et groupes de services que vous proposez. L’affichage du chiffre d’affaires suit les frais dus pour les réservations ayant déjà eu lieu et/ou ayant été payées en ligne avant la réservation depuis le widget de réservation.

Comment les données sont présentées ?
- Les statistiques sont mises à jour quotidiennement. Elles ne sont plus "en direct". Ceci est dû au fait que nous traitons des quantités de données énormes. Les données sont mises à jour localement en fonction de votre fuseau horaire. Les données les plus récentes sont affichées en haut de votre tableau de bord.
- Vous verrez le terme "ad-hoc" affiché dans de nombreux encadrés. Le terme ad-hoc se réfère aux réservations ajoutées dans le calendrier par un membre du personnel et qui n’ont pas de service ou de groupe de services assigné.

Clients, participants et invités
Clients : Un client est une personne qui se rend à une réservation de service simple. Dès qu’une nouvelle réservation de client est réalisée depuis le widget ou dans le calendrier, le client est ajouté à votre liste de clients, et leurs données sont enregistrées dans les champs de données clients pertinents. Les widgets qui indiquent le nombre total de clients affichent le nombre total de clients et de participants. Les encadrés clients indiquent d’où provient le client : a-t-il été ajouté manuellement et/ou importé vers le calendrier à l’aide de l’appli Import, ou a-t-il fixé son rendez-vous lui-même à l’aide du widget de réservation.
Participants : Un participant est une personne qui se rend à une réservation de groupe. Tout comme pour les réservations de nouveaux clients, dès que quelqu’un s’inscrit à une réservation de groupe, leurs données sont ajoutées aux champs de données pertinents dans votre liste de clients. Les participants sont enregistrés dans votre calendrier en tant que clients. Pour pouvoir afficher correctement les données, ceux-ci sont marqués comme étant des participants afin de pouvoir distinguer s’ils sont assignés à une réservation simple ou à une réservation de groupe.
Invités : Les invités sont essentiellement des participants anonymes. Il s’agit d’individus pouvant prendre part à une réservation de groupe au nom d’un participant. Comme nous ne sauvegardons aucune donnée pour eux, ils ne sont pas ajoutés dans la liste des clients dans votre calendrier.