Clause de non-responsabilité

Ce site Web est destiné uniquement à vous fournir des informations élémentaires. Il ne doit pas être considéré comme un avis médical ou un substitut à une consultation médicale personnalisée, au cours de laquelle vous serez également informé(e) des risques et des effets secondaires possibles de la chirurgie réfractive et de la cataracte. Les options de traitement ne sont pas toutes agréées ou proposées dans l’ensemble des pays, l’étiquetage d’homologation et les instructions peuvent varier d’un pays à l’autre. Ce site n’est pas non plus destiné aux patients et aux professionnels de santé résidant aux États-Unis et au Japon.

Obtenez des réponses à certaines des questions les plus courantes sur la correction de la vision au laser

Généralités

  • Le ZEISS Group est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies médicales. L’entreprise dispose d’une gamme équilibrée orientée vers les marchés d’avenir attractifs dans les domaines de l’optique, de la mécanique de précision et de l’optoélectronique. Depuis plus de 175 ans, l’entreprise façonne le progrès technologique, fait avancer le monde de l’optique grâce aux solutions proposées par ses quatre segments et répond aux besoins de ses clients.

  • Si votre vue est restée stable au cours de l’année écoulée (généralement après l’âge de 18 ans), si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger votre vision et si vous êtes par ailleurs en bonne santé et que vous n’êtes pas enceinte, la chirurgie oculaire au laser peut être une solution adaptée. Votre ophtalmologue sera en mesure de vous dire si cette option est envisageable pour vous.

  • L’un des aspects les plus importants de la chirurgie oculaire au laser est de trouver la bonne clinique. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment l’expérience du médecin et la technologie utilisée. Rencontrer différents médecins, vous renseigner sur les chirurgiens et les comparer peut vous aider à choisir le médecin ou la clinique qui vous mettra le plus à l’aise. Une fois votre rendez-vous pris, il est utile de préparer vos questions à l’avance.

  • Généralement, les deux yeux peuvent être traités au cours de la même session. Cependant, votre médecin évaluera si cette option est effectivement la meilleure dans votre cas.

  • Pendant l’intervention PRK, les patients ne ressentent qu’une gêne ou une douleur moindre. Pour la procédure Femto-LASIK, un fin capot est créé dans votre cornée à l’aide d’un autre laser (femtoseconde). Il se peut que vous ressentiez une légère pression et une certaine gêne quand le chirurgien commencera à créer le capot. Pendant l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro, vous pouvez ressentir certaines sensations, mais aucune douleur puisque votre œil sera anesthésié à l’aide de gouttes avant et pendant la procédure.

  • La chirurgie oculaire au laser est généralement permanente. Toutefois, si votre acuité visuelle change par la suite, vous devrez peut-être porter des lunettes ou des lentilles de contact ou envisager une nouvelle intervention.

Questions fréquemment posées concernant
ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro

  • ZEISS SMILE est conçu pour corriger la myopie et l’astigmatisme alors que ZEISS SMILE pro peut corriger la myopie, l’hypermétropie1 et l’astigmatisme. Cependant, votre éligibilité dépend de plusieurs facteurs, dont le type et la sévérité de votre erreur de réfraction ainsi que le degré de courbure et l’épaisseur de votre cornée. Votre style de vie est également important. Si vous pratiquez régulièrement un sport de contact, votre médecin peut vous recommander ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro. Comme pour n’importe quelle procédure de correction de la vision au laser, un examen complet de vos yeux est requis pour définir votre admissibilité. Votre médecin vous conseillera pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

  • Les procédures ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro utilisent toutes les deux une technologie avancée de laser femtoseconde pour effectuer la correction de la vision au laser. La différence principale réside dans le fait que ZEISS SMILE est conçu pour corriger la myopie et l’astigmatisme alors que ZEISS SMILE pro traite également l’hypermétropie1. Par ailleurs, l’intervention ZEISS SMILE pro est réalisée avec le dernier laser ZEISS VISUMAX 800, permettant d’atteindre une précision et une efficacité accrues. Votre médecin vous aidera à trouver l’option qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins visuels.

  • Votre chirurgien ophtalmique vous fournira une liste de consignes à suivre pour votre opération, comprenant le moment où arrêter de porter vos lentilles de contact, quoi manger le jour de l’opération, que porter et quand mettre vos gouttes ophtalmiques prescrites en postopératoire. N’oubliez pas qu’il vous faudra vous organiser pour que quelqu’un vous ramène chez vous après l’intervention.

  • ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro sont disponibles dans des cliniques oculaires spécialisées et des centres laser du monde entier.

  • Pour une guérison optimale, évitez de vous frotter les yeux ou de les toucher. Certains chirurgiens recommandent de porter un cache-œil pour dormir pendant environ 24 h suivant votre traitement.

  • Dans la plupart des cas, les patients constatent une amélioration immédiatement après l’intervention ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro, et leur vision continuera de progresser au cours des jours suivants.
    Vous ne pourrez cependant pas conduire après l’opération. Il vous faudra donc vous organiser pour que quelqu’un vous ramène chez vous. Parlez également à votre ophtalmologue concernant tous les détails importants dans votre cas particulier.

  • Pour être sûr de recevoir un traitement effectué avec un laser ZEISS, demandez-en la confirmation à votre ophtalmologue. Les lasers ZEISS, dont le ZEISS VisuMax et le ZEISS VISUMAX 800, sont utilisés dans les procédures ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro.

  • Pour être sûr de recevoir un traitement effectué avec un laser ZEISS, demandez-en la confirmation à votre ophtalmologue. Les lasers ZEISS, dont le ZEISS VisuMax et le ZEISS VISUMAX 800, sont utilisés dans les procédures ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro.

  • Comme pour n’importe quelle intervention chirurgicale, il se peut que des effets secondaires apparaissent à la suite de votre opération. Cependant, ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro ont été conçus pour corriger la vision en réalisant une extraction lenticulaire mini-invasive. Contrairement aux autres corrections oculaires au laser, votre chirurgien ne crée donc qu’une petite incision dans votre œil. Les couches supérieures de la cornée restent intactes.

  • Vous devriez constater une différence de vue directement après l’intervention. Suivez à la lettre les consignes de votre chirurgien concernant les médicaments postopératoires et les restrictions éventuelles. Évitez de vous frotter les yeux pendant la période de convalescence. Il se peut toutefois que vous ressentiez pendant cette phase un léger inconfort, comme la sensation d’avoir un corps étranger dans l’œil ou une vision floue.
    De nombreux patients peuvent reprendre leurs activités normales telles que faire de l’exercice, se maquiller, travailler et faire du sport dès le lendemain2. Votre ophtalmologue vous indiquera le moment propice pour reprendre vos activités spécifiques.

  • Les procédures PRK impliquent une cicatrisation plus longue et une certaine gêne jusqu’à la stabilisation finale de la vision. Il faudra donc plus longtemps pour que votre acuité visuelle se stabilise.

  • Les traitements ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro se basent sur l’extraction lenticulaire, la toute dernière méthode de correction de la vision au laser. Disponibles depuis 2011, ces techniques sont bien établies et reconnues par les associations médicales leaders dans le domaine de la chirurgie oculaire réfractive au laser.
    La popularité de ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro ne cesse de croître. Dans le monde entier, 10 millions d’yeux ont déjà été traités avec succès avec ces deux procédures.

  • La technologie du laser femtoseconde est une innovation cliniquement prouvée utilisée dans les procédures telles que Femto-LASIK et la chirurgie de la cataracte. Les traitements ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro constituent la toute dernière méthode de correction de la vision au laser utilisant cette technologie. Ils ont été introduits pour la première fois en 2007 dans le cadre d’études cliniques contrôlées et sont commercialisés depuis 2011. Les patients ayant subi une opération effectuée avec cette technologie sont donc surveillés depuis plus de dix ans.

  • La correction de la vision au laser effectuée avec ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro peut considérablement réduire ou éliminer la dépendance aux lunettes et aux lentilles de contact pour de nombreux patients. Tout dépend de vos besoins visuels spécifiques et des résultats de l’intervention. Cependant, il est important de noter que, bien que cette intervention offre des améliorations durables, certains patients peuvent encore avoir besoin de lunettes de lecture à mesure qu’ils vieillissent, en particulier après 40 ans. Votre ophtalmologue évaluera votre cas précis et vous conseillera quant aux résultats éventuels en fonction de votre santé oculaire et de vos objectifs en matière de correction de la vision.

  • Bien que la correction de la vision au laser effectuée avec ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro soit extrêmement efficace et cliniquement prouvée, les résultats au cas par cas peuvent diverger en raison de facteurs tels que votre santé oculaire, la sévérité de votre erreur de réfraction et votre admissibilité globale au traitement. Bien que la procédure ait livré d’excellents résultats sur de nombreux patients, votre ophtalmologue évaluera dans le cadre d’une consultation poussée la meilleure option de traitement afin de vous aider à poser des attentes réalistes. Si aucune procédure médicale ne peut fournir une garantie totale, ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro reposent néanmoins sur des années de recherche et une réussite avérée dans le traitement des troubles de la vision.

Questions fréquentes à propos du traitement LASIK

  • Les méthodes Femto-LASIK et LASIK classiques diffèrent par la manière dont le capot cornéen est créé. Lors d’une procédure Femto-LASIK, le capot est découpé au laser, tandis qu’avec la méthode classique, le chirurgien crée manuellement la capot à l’aide d’un microkératome (dispositif mécanique).
    Il arrive que le laser soit plus précis et plus prévisible dans la découpe du capot que la méthode manuelle avec un dispositif mécanique. Néanmoins, les chirurgiens ophtalmiques ne sont pas tous d’accord sur la supériorité clinique d’une méthode par rapport à l’autre. Le choix de l’une ou l’autre s’opère en fonction des conditions existantes pour le patient et des préférences du médecin.

  • Il est crucial de suivre les conseils que votre chirurgien ophtalmique vous prodiguera avant et après l’opération. Il est certes impossible de garantir que vous ne subirez aucun effet secondaire, mais suivre les instructions de votre chirurgien vous aidera à minimiser le risque d’éventuelles complications. Malheureusement, certains patients ressentiront néanmoins une légère gêne (telle que des démangeaisons, les yeux qui coulent ou des sensations de brûlure), et ce, même en suivant les consignes.

  • Tout le monde n’obtiendra pas une vision de 10/10 après une intervention LASIK. Une analyse globale de la technique LASIK réalisée en 2009 a toutefois révélé que plus de 95 % des patients ayant subi une intervention LASIK entre 1995 et 2003 étaient satisfaits du résultat.

  • Bien que l’objectif d’une correction de la vision au laser soit de réduire votre dépendance aux lunettes, il est possible que vous en ayez encore besoin pour pratiquer certaines activités telles que la lecture. Si vous souffrez de myopie sévère, il se peut que le LASIK ne corrige pas entièrement votre trouble et vous pourriez avoir des difficultés à voir les objets éloignés. De plus, tout le monde finit par développer une certaine presbytie. Ce trouble survient quand vos yeux perdent peu à peu la faculté de voir clairement de près, ce qui constitue une évolution naturelle due au vieillissement. La correction de la vision au laser ne peut pas arrêter ce processus ni l’accélérer. Si vous commencez à avoir des difficultés à voir clairement les objets proches, discutez des options qui s’offrent à vous avec votre ophtalmologue. Il pourra vous proposer une procédure monovision ou simplement de porter des lunettes de lecture.

  • Après l’opération, il se peut que vous soyez ébloui par les phares ou les halos formés autour des lampadaires en conduisant de nuit. Il s’agit d’effets courants et il est recommandé d’éviter de prendre le volant pendant quelques jours jusqu’à ce que les symptômes s’estompent.

  • Oui. La correction de la vision au laser réalisée avec ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro est un traitement mini-invasif qui a pour objectif de corriger votre vision. Comme cette procédure n’entraîne pas la création d’un capot, tout risque de complications liées au capot est exclu.

  • L’intervention dure généralement près de 30 minutes. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles après un jour ou deux. Le temps de récupération diffère selon les patients, mais le capot devrait se fixer en l’espace de quelques jours. Quelques jours peuvent être nécessaires pour que la vision se stabilise après l’opération. Les médecins programment généralement un examen de suivi une journée après l’intervention et un autre au bout d’un mois afin de vérifier l’évolution.

  • Bien que la durée de rétablissement diverge d’un patient à l’autre, il existe certaines précautions postopératoires que vous pouvez suivre afin d’améliorer vos résultats, telles que ne pas frotter votre œil ou éviter les environnements poussiéreux. Le plus important et de suivre à la lettre les consignes de votre médecin. Il peut s’agir de mettre des gouttes ophtalmiques, de prendre des médicaments ou de porter un cache-œil dans des cas spécifiques. Utilisez toujours les médicaments ou les gouttes ophtalmiques comme prescrit. Suivre ces consignes vous aidera à récupérer plus vite et en toute sécurité.

  • Vous vous demandez si l’intervention LASIK peut corriger l’astigmatisme? Oui, c’est généralement le cas. Une fausse idée court selon laquelle LASIK ne serait pas une option pour traiter l’astigmatisme. Pourtant, la procédure LASIK est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter la plupart des types d’astigmatisme.

  • La chirurgie LASIK adapte la forme de la cornée. Elle ne convient donc pas pour traiter l’astigmatisme de haut grade, qui est moins courant. De plus, l’astigmatisme causé par certaines pathologies rares, notamment le kératocône ou la dégénérescence marginale pellucide, ne peut pas être corrigé par chirurgie oculaire au laser.

  • Plusieurs facteurs entrant en compte, il est difficile de mettre un prix exact sur la correction de la vision au laser. Cependant, nombreux sont les patients à considérer LASIK comme un investissement à long terme pour corriger l’astigmatisme et améliorer leur vision. Au fil des ans, les coûts liés à l’intervention chirurgicale sont facilement amortis grâce aux économies réalisées à long terme, par exemple en n’ayant plus à payer de lunettes ou à souscrire des abonnements pour des lentilles de contact.

  • L’intervention LASIK sans lame est une procédure qui utilise deux types de lasers pendant l’opération : un laser femtoseconde pour créer un capot cornéen et un laser Excimer pour former et corriger votre cornée. L’intervention LASIK sans lame diffère de la procédure LASIK traditionnelle qui utilise une lame oscillante appelée microkératome pour créer le capot.

  • L’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro est une alternative au LASIK qui ne nécessite pas la création d’un capot. Comme le chirurgien ne crée pas de capot, mais réalise une incision d’environ 4 mm dans la cornée, la procédure préserve le tissu cornéen. ZEISS SMILE pro peut corriger la myopie et l’hypermétropie avec ou sans astigmatisme.

  • Si votre cornée est fine, la PRK peut constituer une alternative convenable à la correction de la vision au laser. Durant la PRK, le chirurgien ne crée pas de capot cornéen, mais retire entièrement la couche supérieure de la cornée (appelée épithélium) avant d’effectuer la procédure de correction de la vision au laser. Après l’intervention, l’épithélium repousse naturellement, généralement au cours des premiers jours suivant l’intervention.

  • La presbytie et l’hypermétropie entraînent toutes les deux une vision de près floue et peu claire. Cependant, la presbytie est le résultat du vieillissement du cristallin alors que l’hypermétropie celui d’une malformation de l’œil. En fonction de la gravité du trouble, le port de lunettes, de lentilles de contact ou une chirurgie oculaire au laser sont les options qui s’offrent à vous. Consultez votre opticien, optométriste ou ophtalmologue pour établir un diagnostic et envisager la meilleure option pour traiter votre pathologie.

  • Le LASIK ne cause pas de presbytie. Le LASIK n’empire pas non plus la presbytie ni n’accélère son évolution. Généralement, les patients constatent ce trouble à la quarantaine. La presbytie survient naturellement avec l’âge, que vous ayez subi une chirurgie oculaire au laser ou non par le passé.

  • Selon la FDA, qui régule la correction de la vision au laser aux États-Unis, une stabilisation complète de la vision peut demander entre trois à six mois après le traitement LASIK.

Questions fréquentes à propos de la PRK

  • La technique qui vous convient le mieux dépend également de votre trouble visuel et d’autres éventuelles conditions préexistantes comme la sécheresse oculaire. Si le LASIK n’est pas une procédure envisageable dans votre cas, peut-être que la PRK, ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro le sont. Ces procédures peuvent constituer des alternatives pour les personnes ayant une cornée fine. Les patients admissibles sont également ceux qui peuvent être à haut risque en matière de complications du capot (par exemple, les personnes qui exercent certains métiers, certains sports et loisirs intenses ou impliquant des contacts). Votre ophtalmologue sera en mesure de vous recommander la procédure de traitement de la vision au laser la mieux adaptée à votre cas.

  • Si l’intervention PRK a un bon taux de réussite, elle présente néanmoins certains risques, comme toute opération. Les complications possibles incluent notamment une infection et une inflammation de l’œil, des reflets, des halos et des scintillements ainsi qu’une opacité cornéenne et une sécheresse oculaire. Nombre de ces complications sont résorbables à l’aide de médicaments. Cependant, certaines d’entre elles rendent parfois une nouvelle opération nécessaire. Contactez sans délai votre chirurgien ophtalmique si vous constatez des signes d’infection, une rougeur de l’œil, une douleur, un écoulement ou une vision altérée.

  • En général, il faut environ trois jours à votre œil pour qu’une nouvelle couche de cellules épithéliales repousse sur votre cornée. Après ce délai, votre médecin retirera la lentille de contact pansement et vous devriez voir plus clairement. Il faut ensuite environ un mois à la plupart des patients pour que leur vision se stabilise. Après l’intervention PRK, vous pouvez ressentir ponctuellement une sensation d’inconfort, de grain de sable ou des démangeaisons à l’œil.

  • Par rapport aux autres techniques de correction de la vision au laser, la PRK présente une durée de convalescence plus longue en raison d’une étape supplémentaire dans le processus de rétablissement : la couche externe de l’œil, qui est complètement retirée lors de l’opération, doit repousser naturellement. Ce processus demande environ trois jours, qu’il faut ajouter à la durée totale de convalescence.

  • Oui! En fonction de vos préférences et des recommandations de votre chirurgien ophtalmique, l’intervention PRK peut être réalisée sur les deux yeux en même temps.

  • Si l’intervention LASIK est l’une méthodes de correction de la vision au laser les plus populaires, elle implique la création d’un capot cornéen. Cette méthode peut ne pas convenir à tous les patients, notamment à ceux présentant un risque de déplacement du capot ou d’infection postopératoire. La PRK n’est toutefois pas la seule option qui ne nécessite pas la création d’un capot. L’extraction lenticulaire ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro est une alternative mini-invasive sans capot qui exploite des technologies et des techniques de pointe. Vous envisagez une opération PRK ou LASIK? Demandez à votre ophtalmologue si l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE ou ZEISS SMILE pro pourrait constituer une meilleure option dans votre cas.

  • La TransPRK (photokératectomie réfractive transépithéliale) est une procédure semblable à la PRK standard. Les deux procédures suivent les mêmes étapes pour corriger votre vision. Cependant, pendant la PRK, la couche externe de l’œil est dissoute à l’aide d’une solution alcoolisée alors que, pour la TransPRK, le chirurgien retire la couche de l’épithélium à l’aide d’un laser Excimer.

  • La PRK, le LASIK, ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro sont des techniques éprouvées et efficaces pour corriger l’astigmatisme. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. La PRK convient souvent mieux que le LASIK pour les patients présentant une cornée plus fine. Cependant, la cicatrisation de la cornée est généralement plus longue avec la PRK qu’avec LASIK. La correction de la vision au laser avec ZEISS SMILE et ZEISS SMILE pro est une technique de correction de la vision au laser avancée présentant des durées de rétablissement courtes sans aucun risque de complications liées à la création d’un capot. Consultez votre médecin pour définir quelle procédure vous convient le mieux.

Annuaire de cliniques

Votre ophtalmologue peut vous aider à trouver la meilleure option de traitement en fonction de votre santé oculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser

  • Une femme lisant confortablement dans une lumière naturelle, représentant une vision nette à l'œil nu après un traitement ZEISS SMILE pro.

    ZEISS SMILE pro

  • Une femme souriant paisiblement dans un décor de salon, reflétant l’indépendance visuelle et le confort postopératoire après ZEISS SMILE.

    ZEISS SMILE

     

  • Un homme souriant dans un environnement urbain en extérieur, représentant la clarté et la confiance suite au traitement de la vision au laser PRK.

    PRK

  • Une femme asiatique d’âge moyen regardant calmement la caméra et vêtue d’un tablier.

    ZEISS PRESBYOND

  • Vue floue de feuilles et de branches baignées de soleil sur fond de ciel lumineux.

    Astigmatisme

  • Un homme en tenue de sport souriant à la suite d’une correction de la vision, symbolisant la confiance et la mobilité suite à l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE pro.

    Comparaison des traitements

  • Une femme lisant confortablement dans une lumière naturelle, représentant une vision nette à l'œil nu après un traitement ZEISS SMILE pro.

    ZEISS SMILE pro

    L’extraction lenticulaire avec SMILE® pro de ZEISS est un traitement de correction de la vision au laser avancée. ZEISS SMILE pro permet à votre chirurgien de corriger la myopie et l’hypermétropie¹ avec ou sans astigmatisme dans le cadre d’une intervention mini-invasive. L’exposition au laser ne dépasse pas les 10 secondes pour traiter la myopie2 et les 13 secondes pour traiter l’hypermétropie3.

  • Une femme souriant paisiblement dans un décor de salon, reflétant l’indépendance visuelle et le confort postopératoire après ZEISS SMILE.

    ZEISS SMILE

    L’extraction lenticulaire avec SMILE® de ZEISS est une correction de la vision au laser avancée. ZEISS SMILE permet à votre chirurgien de corriger la myopie avec ou sans astigmatisme dans le cadre d’une intervention mini-invasive.

  • Un homme souriant dans un environnement urbain en extérieur, représentant la clarté et la confiance suite au traitement de la vision au laser PRK.

    PRK

    Développée dans les années 1980, la PRK était la première procédure de correction de la vision au laser et elle est encore utilisée de nos jours sur certains patients. Elle permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Bien que de nouvelles techniques telles que ZEISS SMILE, ZEISS SMILE pro et le LASIK soient disponibles, la PRK n’en demeure pas moins une option fiable pour les patients présentant des pathologies oculaires spécifiques.

  • Une femme asiatique d’âge moyen regardant calmement la caméra et vêtue d’un tablier.

    ZEISS PRESBYOND

    Au fur et à mesure que vous avancez en âge, votre vision de près devient floue. Ce trouble s’appelle la presbytie et fait référence au déclin naturel de votre vision au fil du temps. Vous recherchez une alternative aux lunettes ou aux lentilles de contact? La correction de la vision au laser telle que ZEISS PRESBYOND pourrait être une option envisageable dans votre cas.

  • Vue floue de feuilles et de branches baignées de soleil sur fond de ciel lumineux.

    Astigmatisme

    Votre vision est floue ou vous voyez des halos ou des reflets, notamment la nuit? Il se peut que vous souffriez d’astigmatisme. Ce trouble répandu accompagne la myopie ou l’hypermétropie. Si les lunettes ou les lentilles de contact sont en mesure de corriger l’astigmatisme, la correction de la vision au laser propose une solution de traitement alternative.

  • Un homme en tenue de sport souriant à la suite d’une correction de la vision, symbolisant la confiance et la mobilité suite à l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE pro.

    Comparaison des traitements

    Découvrez les autres options de correction de la vision au laser et leurs différences en matière de technique, d’approche thérapeutique et de durée de convalescence. Votre ophtalmologue saura définir l’option qui vous convient le mieux.


  • 1

    Approuvé et disponible dans certains marchés.

  • 2

    Données internes (non publiées). Myopie avec zone optique de 6,5 mm.

  • 3

    Données internes (non publiées). L’intervention complète, y compris l’extraction de la lenticule, nécessite 5 à 10 minutes par œil.