Clause de non-responsabilité

Ce site Web est destiné uniquement à vous fournir des informations élémentaires. Il ne doit pas être considéré comme un avis médical ou un substitut à une consultation médicale personnalisée, au cours de laquelle vous serez également informé(e) des risques et des effets secondaires possibles de la chirurgie réfractive et de la cataracte. Les options de traitement ne sont pas toutes agréées ou proposées dans l’ensemble des pays, l’étiquetage d’homologation et les instructions peuvent varier d’un pays à l’autre. Ce site n’est pas non plus destiné aux patients et aux professionnels de santé résidant aux États-Unis et au Japon.

Que se passe-t-il pendant l’intervention ZEISS SMILE?

Nous allons vous présenter les étapes types de l’intervention de correction de la vision au laser ZEISS SMILE. Votre chirurgien vous expliquera ces différentes étapes plus en détail et répondra à vos éventuelles questions.

  • Gros plan sur un œil avec une mise au point nette, représentant une vision améliorée et une précision optique après une chirurgie oculaire au laser avec ZEISS SMILE.

    1ère étape
    Préparation du patient avant l’intervention

    Avant d’entamer la procédure, votre œil est anesthésié à l’aide de gouttes anesthésiques. Un dispositif de maintien de la paupière est utilisé pour garder votre œil ouvert pendant l’opération. Une lentille est placée sur votre œil et l’aspiration qu’elle génère immobilise votre œil. Vous pouvez ressentir une légère pression pendant cette étape.

  • Gros plan, rendu numérique vu du dessus d’un œil pendant l’intervention avec ZEISS SMILE. Le laser se cale avec précision sur la cornée afin de commencer à créer la lenticule. Cet instant met visuellement en avant la nature mini-invasive et sans capot de l’extraction lenticulaire effectuée avec ZEISS SMILE.

    2e étape
    Reformation de votre cornée avec ZEISS SMILE

    L’extraction lenticulaire est effectuée avec le laser ZEISS VisuMax équipé de SMILE® de ZEISS. En moins de 30 secondes, un laser femtoseconde crée un petit disque du tissu cornéen (appelé lenticule) et une fine incision d’environ 4 mm. La taille et la forme exactes de la lenticule dépendent de votre erreur de réfraction.

  • Un œil subissant une ablation mini-invasive de la lenticule pendant l’extraction lenticulaire effectuée avec ZEISS SMILE par une fine incision créée au laser.

    3e étape
    Préparation de l’ablation de la lenticule

    La lenticule est ensuite retirée à travers la petite incision créée par le laser.

  • Une cornée après l’extraction de la lenticule, avec une fine incision visible et la surface reformée pour corriger la vision.

    4e étape
    La correction de votre vision qui vous fera sourire

    L’extraction de la lenticule modifie la forme de la cornée et permet d’obtenir la correction souhaitée. La fine incision se refermera quand l’œil cicatrisera.

  • Une femme faisant son jogging en extérieur après une chirurgie oculaire au laser avec ZEISS SMILE, symbolisant la liberté visuelle et le rétablissement.

    5e étape
    Cicatrisation et convalescence

    Avec ZEISS SMILE, certains patients sont en mesure de reprendre leurs activités quotidiennes dès le lendemain. Il leur faut néanmoins éviter les activités à risque telles que les sports de contact ou les environnements poussiéreux ou enfumés.
    Avant et après l’opération, votre médecin vous indiquera quand reprendre sans risque toute activité spécifique.

Regarder l’animation entière du traitement

L’extraction lenticulaire ZEISS SMILE est un traitement de la vision au laser avancée. Des millions de personnes dans le monde entier ont déjà profité de la correction de la vision au laser ultra précise ZEISS SMILE.

Les avantages de ZEISS SMILE

Pourquoi l’intervention effectuée avec ZEISS SMILE compte-t-elle parmi les options privilégiées pour corriger la vision?

La procédure réalisée avec ZEISS SMILE corrige la myopie avec ou sans astigmatisme des patients admissibles au traitement. Dans la plupart des cas, les patients constatent une amélioration après l’opération avec ZEISS SMILE pro, et leur vision continuera de progresser au cours des deux jours suivants. Voici quelques avantages supplémentaires de l’extraction lenticulaire pratiquée avec ZEISS SMILE :

  • Chirurgie mini-invasive

    La correction de la vision ZEISS SMILE est une intervention mini-invasive, sans capot et sans lame, qui consiste à créer une petite incision au laser d’environ 4 mm.

  • Technologie avancée

    ZEISS SMILE est une technologie extrêmement précise qui peut corriger la myopie avec ou sans astigmatisme.

  • Prompt rétablissement

    Avec ZEISS SMILE, votre vision devrait se stabiliser en l’espace de quelques semaines. Votre ophtalmologue vous indiquera le moment propice pour reprendre toutes vos activités spécifiques.

Annuaire de cliniques

Votre ophtalmologue peut vous aider à trouver la meilleure option de traitement en fonction de votre santé oculaire.

Foire aux questions

  • La correction de la vision au laser ZEISS SMILE est approuvée pour les patients myopes avec ou sans astigmatisme. La myopie rend les objets éloignés flous, alors que l’hypermétropie signifie que les objets ou les textes proches sont brouillés et difficiles à distinguer. L’astigmatisme entraîne quant à lui une vision déformée ou floue due à une cornée qui est plus ovale que ronde (davantage comme un ballon de rugby qu’un ballon de soccer), ce qui peut provoquer des maux de tête et une fatigue visuelle.
    Vous recherchez un centre de correction de la vision équipé de la technologie ZEISS? N’hésitez pas à consulter notre annuaire de cliniques.

  • Votre chirurgien vous fournira une liste de consignes à suivre pour votre opération, comprenant le moment où arrêter de porter vos lentilles de contact, quoi manger le jour de l’opération, que porter et quand mettre vos gouttes ophtalmiques prescrites en postopératoire. N’oubliez pas qu’il vous faudra vous organiser pour que quelqu’un vous ramène chez vous après l’intervention.

  • Pour une guérison optimale, évitez de vous frotter les yeux ou de les toucher. Certains chirurgiens recommandent de porter des cache-yeux pour dormir pendant environ 24 h suivant votre traitement.

  • Vous ne pourrez cependant pas conduire après l’opération. Il vous faudra donc vous organiser pour que quelqu’un vous ramène chez vous. Veuillez demander à votre médecin quels détails importants s’appliquent dans votre cas particulier.

Cela pourrait aussi vous intéresser

  • Une femme lisant confortablement dans une lumière naturelle, représentant une vision nette à l'œil nu après un traitement ZEISS SMILE pro.

    ZEISS SMILE pro

  • Une femme souriant paisiblement dans un décor de salon, reflétant l’indépendance visuelle et le confort postopératoire après ZEISS SMILE.

    ZEISS SMILE

     

  • Un homme souriant dans un environnement urbain en extérieur, représentant la clarté et la confiance suite au traitement de la vision au laser PRK.

    PRK

  • Une femme asiatique d’âge moyen regardant calmement la caméra et vêtue d’un tablier.

    ZEISS PRESBYOND

  • Vue floue de feuilles et de branches baignées de soleil sur fond de ciel lumineux.

    Astigmatisme

  • Un homme en tenue de sport souriant à la suite d’une correction de la vision, symbolisant la confiance et la mobilité suite à l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE pro.

    Comparaison des traitements

  • Une femme lisant confortablement dans une lumière naturelle, représentant une vision nette à l'œil nu après un traitement ZEISS SMILE pro.

    ZEISS SMILE pro

    L’extraction lenticulaire avec SMILE® pro de ZEISS est un traitement de correction de la vision au laser avancée. ZEISS SMILE pro permet à votre chirurgien de corriger la myopie et l’hypermétropie¹ avec ou sans astigmatisme dans le cadre d’une intervention mini-invasive. L’exposition au laser ne dépasse pas les 10 secondes pour traiter la myopie2 et les 13 secondes pour traiter l’hypermétropie3.

  • Une femme souriant paisiblement dans un décor de salon, reflétant l’indépendance visuelle et le confort postopératoire après ZEISS SMILE.

    ZEISS SMILE

    L’extraction lenticulaire avec SMILE® de ZEISS est une correction de la vision au laser avancée. ZEISS SMILE permet à votre chirurgien de corriger la myopie avec ou sans astigmatisme dans le cadre d’une intervention mini-invasive.

  • Un homme souriant dans un environnement urbain en extérieur, représentant la clarté et la confiance suite au traitement de la vision au laser PRK.

    PRK

    Développée dans les années 1980, la PRK était la première procédure de correction de la vision au laser et elle est encore utilisée de nos jours sur certains patients. Elle permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Bien que de nouvelles techniques telles que ZEISS SMILE, ZEISS SMILE pro et le LASIK soient disponibles, la PRK n’en demeure pas moins une option fiable pour les patients présentant des pathologies oculaires spécifiques.

  • Une femme asiatique d’âge moyen regardant calmement la caméra et vêtue d’un tablier.

    ZEISS PRESBYOND

    Au fur et à mesure que vous avancez en âge, votre vision de près devient floue. Ce trouble s’appelle la presbytie et fait référence au déclin naturel de votre vision au fil du temps. Vous recherchez une alternative aux lunettes ou aux lentilles de contact? La correction de la vision au laser telle que ZEISS PRESBYOND pourrait être une option envisageable dans votre cas.

  • Vue floue de feuilles et de branches baignées de soleil sur fond de ciel lumineux.

    Astigmatisme

    Votre vision est floue ou vous voyez des halos ou des reflets, notamment la nuit? Il se peut que vous souffriez d’astigmatisme. Ce trouble répandu accompagne la myopie ou l’hypermétropie. Si les lunettes ou les lentilles de contact sont en mesure de corriger l’astigmatisme, la correction de la vision au laser propose une solution de traitement alternative.

  • Un homme en tenue de sport souriant à la suite d’une correction de la vision, symbolisant la confiance et la mobilité suite à l’extraction lenticulaire avec ZEISS SMILE pro.

    Comparaison des traitements

    Découvrez les autres options de correction de la vision au laser et leurs différences en matière de technique, d’approche thérapeutique et de durée de convalescence. Votre ophtalmologue saura définir l’option qui vous convient le mieux.


  • 1

    Approuvé et disponible dans certains marchés.

  • 2

    Données internes (non publiées). Myopie avec zone optique de 6,5 mm.

  • 3

    Données internes (non publiées). L’intervention complète, y compris l’extraction de la lenticule, nécessite 5 à 10 minutes par œil.